Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2005

Brasserie-Hotel TORTONI, Place Gambetta...

Ouverte en 1838, agrandie en 1858, cet établissement fut jusqu'en 1914, la plus grande brasserie du Havre, avec la brasserie Paillette. Maints notables y tenaient table ouverte et c'était le rendez-vous des Etats-Majors de la Marine, en particulier de la Compagnie Générale Transatlantique.

Après ses heures de gloires, entre 1914 et 1918, l'Hotel TORTONI périclita lentement, jusqu'à sa fermeture en 1941, après un bombardement. Cet établissement fût totalement détruit par les bombardements de 1944.

num_riser00581

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Jacques,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire, ca me chaud au coeur. Moi non plus je ne suis pas havrais mais c'est tout comme.<br /> <br /> A propos du Théatre Normandy, je peux vous conseiller le blog de Jake (qui à posté un article recemment):<br /> <br /> http://paysagehavrais.canalblog.com/archives/2007/05/02/4815250.html#comments<br />
J
Cher Monsieur ou Madame,<br /> <br /> Je tiens à vous féliciter très chaleureusement pour votre magnifique travail sur le Havre.<br /> Je ne suis pas havrais mais j'apprécie de mieux en mieux cette ville où je réside depuis maintenant 12 ans.<br /> Votre travail est remarquable.<br /> Pourriez vous me dire si vous avez un peu d'hsitorique sur le théatre Normandy et quelque photos peut-être?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Sincères salutations,<br /> <br /> Jacques Campion<br /> 182 rue de Paris<br /> Le Havre
Publicité