Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2005

La Place de l'Hotel de Ville en 1935

num_riser00184

112248559699

Non, nous ne sommes pas dans la Capitale, mais au Havre, sur la Place de l'Hotel de Ville, avec ses immeubles Haussmaniens, ses Tramways, son square. (Vue prise en direction de la Gare.)

num_riser00172

La Place de L'Hotel de Ville en direction de la mer, par la majestueuse Avenue Foch (qui était déjà très belle à cette époque là).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai une grande tante qui m'a laissé un manuscrit, une superbe écriture avec les pleins et les déliés, bref, ce sont ses souvenirs au moment où elle a été évacuée. De vive voix elle m'a souvent évoqué cette vision terrible, apocalyptique de la ville où il restait une maison dont un pan de mur disparu laissait apparaître la salle à manger encore en place d'un oncle, cette maison figure dans les archives d'ailleurs. Quant à ma mère très jeune, se souvient s'être réfugiée dans la cave avec sa mère et sa soeur pendant que les bombes tombaient juste à côté de la maison et que celle d'en face explosait touchée par un obus.
G
C'est un autre style, mais ce quartier est toujours aussi beau. La Place de l'Hotel de Ville est toujours aussi belle et vivante.<br /> <br /> Il faut reconnaitre que le retour des Havrais dans leur ville détruite devait être un moment térrible !
J
Magnifique la place de l'Hôtel de Ville et l'avenue Foch avec ces gens qui traversent de partout et les qq voitures qui roulent tranquillement. C'était vraiment beau Le Havre, pour un peu je vais devenir nostalgique comme les anciens. :-)
Publicité