Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2005

Quartier d'Ingouville

dsc00703

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je connais bien cette rue, ces maisons et j'aperçois ici cette maisonnette enfouie à côté de cet immeuble de standing qui aujourd'hui lui fait énormément d'ombre. J'avais eu vent du combat du propriétaire de la pte maison lors de ce projet immobilier mais en vain.<br /> La luminosité est tellement importante pour le bien-être des habitants d'une maison, c'était une des grandes priorité d'Auguste Perret, je l'évoque d'ailleurs sur mon espace.<br /> Bon week-end Géo !
J
Bonjour Géo,<br /> Je reviens sur l'immeuble dont nous avons parlé aussi chez Rob...en effet... ! On le voit très bien ici avec l'école Saint-Michel ici façade cour.
G
L'immeuble en brique juste derrière l'école, c'est le 9 Rue Gustave Flaubert.<br /> C'est dans cet immeuble que se situe l'histoire dans le livre "LE HAVRE 44, A FEU ET A SANG" d'Eddy Florentin.
J
Merci Géo pour cette précision historique, en effet ma mère a souvent évoqué la rue des Ursulines/même endroit que le couvent je suppose. C'était si je puis dire déjà malheureusement un avant-goût des bombardements de 44.
G
Merci Dostoi...<br /> <br /> @jake: C'est le couvent des Ursulines. Il possède une très jolie chapelle.<br /> En 1942, un bombardier de la RAF touché par les tirs de la DCA, c'est écrasé sur une ail du Couvent. Plusieurs bonnes soeurs furent tuées.<br /> Les Havrais leur offrient des obsèques "nationales" de l'Eglise Saint Michel, au cimetière Sainte Marie.
Publicité