Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 février 2006

LE HAVRE, la légende Transatlantique (3)

num_riser00053

La FORME 7 en 1936 depuis la Tour Marégraphe, dans laquelle entre NORMANDIE aidé du Remoqueur "MINAUTORE", un célèbre remorqueur des ABEILLES du Havre.

Cette FORME 7 fût construite spécialement pour NORMANDIE, au début des années 30. Le Paquebot PARIS fût le premier à y pénétrer, suivis par le Paquebot ILE DE FRANCE. ILE DE FRANCE que l'on voit à quai sur la gauche de la photo.

Dans les années 30, cette partie du Port avait une animation trépidante, entre les marins, les Havrais, les voyageurs, et les touristes...On venait de loin pour visiter LE HAVRE et ses paquebots mythiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
a propos du minotaure l'autre remorqueur qui était avec était le (TITAN et non titus il avait deux cheminées il était caréné a l'avant et c'était un véritable spectacle de le voir sortir du port lorqu'il y'avait un peu de houle il disparaissait sous les vagues et l'avant ressortait comme le nez d'une baleine ,il venait faire le charbon quai colbert ou est actuellement la CCI ,il fallait avoir le coeur solide pour naviguer a bord il était pas large ?
D
je suis un vieux havrais du quartier de l'eure (pt 3) du foyer belge et suis ému en voyant ces images merci a vous qui nous font revivre ce passé que de souvenirs !! continuez c'est formidable GD
P
Naviguant sur l'Ile de France en 1954, j'ai été témoin (comme beaucoup d'autres) d'une scène cocasse, lors de la manoeuvre de déhalage dont j'étais friand, le commandant de manoeuvre demanda courtoisement : "larguez Minautore" devant l'absence de réaction il réitéra "larguez Minautore", toujours rien il dit agacé : "je vous demande de larguez Minautore" et après un court instant en hurlant dans le micro "ALLEZ-VOUS LARGUER NOM DE DIEU MINAUTORE". Et ce remorqueur était avec le titus' si ma mémoire est bonne, des navires appartenant à la Transat.
J
(rire) c'était mon fief.<br /> Je reviendrai prochainement sur les dernières photos et tes textes. Vraiment très intéressant !
G
On à le droit de monter sur les navires en cale sèche ?
Publicité