Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

Place Gambetta, années 30

Aujourd'hui, une petite promenade dans les jardins de la Place Gambetta, entre le grand théatre et le monument aux morts, aux alentours de 1930...

Cette place était renommée pour son marché aux fleurs, à l'ombre des platanes centenaires. Ce pittorresque marché disparaitra définitivement sous les bombardements de la seconde guerre mondiale.

Aujourd'hui à l'emplacement de ces jardins s'élève le grand théatre d'Oscar Niemeyer, le célèbre Volcan.

sap10_43le00848_p

sap10_43le03178_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Déjà a cette époque tu ne parlerai pas comme ça.
M
putin hereusement que je n est pas vecu a cette periode
G
Bonjour Didier.<br /> <br /> Je suis très heureux que tu considère ces photos comme une flannerie. C'est justement ce que je souhaitait faire à travers ce blog, voyager à travers le temps dans les rues du Havre et faire partager cette histoire oubliée.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Geo
D
Ca fait quand méme drole de voire toute ces fotos ...<br /> Jolis jardin c'est sur c'est toute une conception de la flannerie ces foto ...<br /> franchement pour moi ce n'est pas qu une foto et un temoignage ... je considere ca comme de l art
J
Bonne journée Géo. Grosse tempête.
Publicité