Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2007

Scenes de rue à la fin des années 70, Place de l'Hotel de Ville

Le boulevard de Strasbourg a toujours été réputé pour ses grandes banques, ses bureaux et ses administrations. Cette photo le prouve (remarquer tous les hommes d'affaires se dirgeant probablement vers leurs bureaux !)

134427995473

Le pôle d'echange de l'Hotel de Ville voit passer un important va et vient d'autobus. Sur cette photo, l'un des tout premier bus-articulé, mis en circulation sur la ligne 2 à la fin des années 70...

hteldevillestationdu2etvk9

Remarquer le publicité pour le TGV à l'arrière du bus...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour et merci pour ces photos , moi je suis origine de soissons , avent j'abiter au 13 rue grand - place j'y ai abiter de 61 a 72 et jen garde de tres bon souvenir , auriez vous des photo de la grand place
P
J'ai eu le plaisir de collaborer au HL de 1967 à 81 au secrétariat de la rédac, puis sténo presse. Que de bons souvenirs de cette équipe de pro, dans une ambiance parfois loufoque, mais qui reste chaude à mon coeur. je suis passée l'an dernier rue J.Siegfried, mais n'ai pas eu le temps d'aller Bd Strasb. J'aurais bien voulu revoir les 2 seuls je crois, qui restent de mon époque. S'ils lisent ceci, qu'ils soient sympa de me faire signe. J'habite près d'Avignon maintenant. Je suis presque sûre qu'ils viendraient faire une petite danse sur le pont.
G
Le Havre Presse et Le Havre Libre sont toujours basés au Havre, Bvd de Strasbourg. Il faut savoir que les réclames qui nous viennent de l'autre bout de la région spont valable aussi pour eux. Lorsqu'il y'a la foire du Havre par exemple, il y'a de la pub sur les journeaux de Rouen, Elbeuf, Dieppe etc...
G
depuis que vous ètes partis a Rouen la dimension du journal a changé mais les commentaires sur toute la région et ce n'est pas toujours intéressant de savoir ce qui se passe si loin du Havre avec les cinq pages de commentaires et réclame, je sais que ça paye le journal mais nous aussi.
J
Philippe Huet, "ancien grand reporter et rédacteur en chef adjoint de Paris-Normandie", aujourd'hui romancier, évoque les coulisses de cette grande maison de la presse à travers son personnage Gustave Masurier journaliste : l'ambiance, les changements successifs à la tête de cette entreprise, les déceptions de Masurier quant à son professionnalisme et l'hypocrisie de la Direction - un décor glissé entre les lignes d'enquêtes policières bien ficelées.
Publicité