Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

CTPO - Bus Oceane (suite et fin)

Pour clore cet article sur les bus havrais dans les années 80, voici encore quelques photos...

Place du Rond-Point

Image_79C27472EBD911D9

Ligne 1 Place Clemenceau

Image_F6D31DAD92DD11D9

Place de l'Hotel de Ville, ligne 2

Image_2AD8B030EBD711D9

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si ca vous interresse, il y'a pas mal d'infos sur ce forum:<br /> <br /> http://reseaux-normands.forumactif.com/Reseaux-Urbains-c1/Reseau-du-Havre-f2.htm
7
J'ai commence à m'interesser aux bus dans les années 82-83 au Havre. Cette photo me rappelle des souvenirs car je les ai souvent regardé ces bus place de l'Hôtel de Ville et rue René Coty ! J'habitais rue Jules Lescene, ou passaient les 5 et 6. En fouillant bien je dois avoir un vieux plan de l'epoque.<br /> Depuis je suis devenu bordelais et ceux sont les fils des PR180 (les PR180.2) qui circulaient (maintenant les citelis 18).
G
@jake:<br /> <br /> Je partage ton avis. Une ville en bonne santé économique est une ville bien dans sa peau. Les Havrais prennent conscience petit à petit du fabuleux patrimoine de leur ville (un patrimoine autrefois ignoré). Dans un pays comme la France c'est d'autant plus difficile à comprendre, que Le Havre est une ville unique, très éloigné de la vieille ville Française. L'edito du livre de Vincent Duteurtre "Le Havre en pleine lumière" définis bien la situation du Havre dans un pays qui à longtemps ignoré l'architecture contemporaine.<br /> <br /> Cela dit, l'architecture de la ville n'est pas l'unique élément pour changer l'image. Il est à noté qu'à Rouen (l'exemple type de la ville traditionnelle), un sondage à montré que ses habitants n'aimaient pas leur ville...<br /> <br /> Les Havrais doivent donc continuer dans cette lancée, car une ville bien dans sa peau, est une ville belle, médiatique...et tout ca apporte de nouvelles entreprises et donc des emplois supplémentaires. (Il y'a encore 15 ans, jamais une entreprise comme Delmas ne se serait installé au Havre. Rapelons que son siège à quitté un immeuble du quartier des Champs Elysée à Paris)
R
Il avait beaucoup de charme l'ancien hôtel de ville tout de même. Ca fait la première fois que je le voyais en photo aussi.
J
Oui Le Havre a vécu une destruction dont beaucoup n'imaginent pas, mais tes photos sont là pour rappeler l'état de la ville après les bombardements et principalement le centre et le port bien que de superbes demeures ont résisté à l'assaut destructeur ainsi que des quartiers comme le Rond-point, St-Vincent où le charme des maisons et des façades d'avant guerre, ressurgit dans l'objectif de nos appareils photos. <br /> <br /> Aujourd'hui l'intérêt porté par de plus en plus de gens sur le paysage havrais et son Histoire est encourageant. Hier un groupe de Japonais écoutaient leur guide parler de la reconstruction, l'architecture...<br /> Peut-être que tout cela va permettre de contrer la tendance à la délocalisation et inviter les entrepreneurs français et étrangers à s'installer. Mais bon encore faut-il que les Havrais en profitent. Cela permettrait certainement à tous les Havrais de voir enfin leur ville autrement et profiter de tous ses attraits.<br /> <br /> En gros c'est ce que j'évoque aussi sur un post laissé chez Chromatic sur son billet poétique "aux armes citoyens". <br /> Centrés sur l'image, nous ne sommes pas moins sensibles aux difficultés, aux souffrances que rencontre notre société...mais si l'art peut un peu apaiser...et peut-être ou j'espère plutôt contribuer à un renouveau économique.
Publicité