Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2007

Vue aerienne du centre-ville aux alentours de 1954

Photo inédite du centre-ville en cours de reconstruction. La Porte-Oceane est en plein chantier, l'Hotel de Ville n'est qu'à l'état de fondation. Remarquez en premier plan le mini golf à l'emplacement des jeux de plage aujourd'hui.

Les immeubles Art-nouveau qui bouchent la perspective sur la Porte-Oceane seront détruit en 1987.

023944669233

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Claudius. Ca m'étonne ce que vous ditent. Je suis né dans les années 80 et j'ai bien le souvenir d'un bloc de maisons devant la Porte Oceane. Je crois que les immeuble ont été détuit en même temps que l'Hotel Beau Rivage.
C
Les immeubles Art-nouveau qui bouchent la perspective sur la Porte-Oceane ont été détruit bien avant 1987. 1957?
J
Oui bien sûr ces immeubles bouchaient la perspective, ah ! espérons qu'aucun attrait n'en ressortait. Mais bon la petite maison blanche à droite que j'aime bien et d'autres ont été préservées.
G
BonjourJake.<br /> Aurais tu accepté un immeuble en plein milieu de la perspective de la Porte-Oceane ? Certe ces une perte pour le patrimoine mais c'était nécéssaire.<br /> <br /> Les autres immeubles sur la droite ont été détruits longtemps après afin d'amménager la carrefour de la plage.<br /> <br /> En tout cas cette photo nous permet d'admirer les petites maisons de ville juste derrière les immeubles de la Porte Oceane.
J
Bonjour Géo, je viens de découvrir cette superbe photo, il reste encore des maisons que j'adore comme la petite blanche sur la droite. Je l'avais présentée d'ailleurs sur MSN mais je vais peut-être refaire un billet rien que pour elle et qui fera écho à cette très intéressante photographie.<br /> <br /> Si je suis d'accord avec le style de Perret, je regrette beaucoup de constructions détruites longtemps après la guerre comme les immeubles art-nouveau.
Publicité