Le Havre en photo

L'Histoire du Havre en photo...

19 mars 2007

"Le Havre avance...le quartier de l'Eure est sa locomotive" !!! Les Docks Dombasle se métamorphosent...

Petit apparté aujourd'hui pour vous présenter un beau projet de mise en valeur du patrimoine Havrais dans les quartiers Sud. Des bureaux et des résidences de standing seront construit en prolongement des vieux Docks Dombasle. Les docks en brique du XIXeme siècle seront restaurés. On y trouvera le siège social de la SOGET, des bureaux, l'école de pilotage du Port Autonome du Havre et des Lofts...fin du chantier en 2008.

PS: Au premier plan vous pouvez admirer le nouveau parc urbain du quartier Saint-Nicolas de l'Eure.

Perspective_20Dombasle

Posté par G1710 à 20:23 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

ça a l'air sympa...

Posté par skonx8, 20 mars 2007 à 09:05

On croirait une photo ce projet!
En tout cas cela s'inscrit bien dans le paysage.

Posté par tce76, 21 mars 2007 à 23:32

Très belle réhabilitation d'un quartier en sauvant un patrimoine.

Posté par niavlysLH76, 15 octobre 2007 à 20:21

souvenir

j'ai habité dans ce quartier,je suis allé a l'ecole courbet,j'ai travaillé chez caillard et je pense que ce quartier meritais un renouveau .
l'orsque je reviens au havre c'est agréable d'y retourner voire le changement.c'est enfin en route.mais que reste t'il comme activitée ?
bravos tout de meme pour ce qui est fait

jp renault

Posté par renault, 10 mai 2008 à 11:20

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=35149&pid=4363227

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :