Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

Un Samedi des années 1900: Le marché du Rond Point

Le marché du samedi au quartier du Rond Point à toujours été très annimé et fréquenté par une clientèle très cosmopolite (c'est toujours le cas aujourd'hui) Curieusement, sur cette photo on distingue très peut de changements par rapport à aujourd'hui...et pourtant le quartier du Rond Point à bien changé depuis les années 70-80 !

152029396726

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, expatrié professionnellement à Alger, je visite votre site avec plaisir pour revoir ma ville natale.<br /> Je recherche des photos montrant le magasin SIMCA avenue Foch en 1960 <br /> Amicalement
J
Oui remarquable bannière avec un bon choix de photos qui racontent bien Le Havre. <br /> Sinon bonne idée de reportage Géo.
G
Et bien Jake, je pensis photographier les magasins (beaucoup d'enseignes chinoises au Rond Point), mais aussi le marché du Samedi, la stations de bus, quelques photos réalisés pendant la Fest-Yves, les enseignes de Saint François, la foule sur les trottoirs du centre-ville, les beaux quartiers, les quartiers plus populaires (L'Avenue Foch VS Les Neiges, les maisons Normandes de Sainte-Adresse VS l'Avenue du 8 Mai 45 à caucriauville)...Ca va prendre du temps !!!<br /> <br /> Oui, j'ai changé la tapisserie (lol). Il fallait bien renover un peut la maison !!! Et puis j'ai rajouté une bannière.
J
c'est intéressant mais je me demande comment tu vas amener ce sujet. La fest'Yves implantée dans le quartier St-François depuis toujours n'est pas le seul endroit où l'on y trouve les Bretons car de nombreux havrais ont tous plus ou moins des ancêtres bretons mais en effet le marché du rond-point est caractéristique avec ses couleurs orientales où il ne manque que le verre de thé à la menthe pour donner l'illusion d'un voyage en Afrique tout comme la fest'Yves qui nous emmène chez les celtes. <br /> <br /> Mais tu as changé de tapisserie ? c'est très joli chocolat.
J
c'est intéressant mais je me demande comment tu vas amener ce sujet. La fest'Yves implantée dans le quartier St-François depuis toujours n'est pas le seul endroit où l'on y trouve les Bretons où de nombreux havrais ont tous plus ou moins des ancêtres bretons mais en effet le marché du rond-point aux couleurs orientales où il ne manque que le verre de thé à la menthe pour donner l'illusion d'un voyage en Afrique tout comme la fest'Yves qui nous emmène chez les celtes. <br /> <br /> Mais tu as changé de tapisserie ? c'est très joli chocolat.
Publicité