Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

Visite Présidentielle...en 1913

Alors que le nouveau Président de la République vient rendre visite aux havrais aujourd'hui, petit retour sur une autre visite présidentielle, celle de Monsieur Poincaré, président de la 3eme république. Il fit une visite au Havre en 1913 à l'occasion des régates internationales de Sainte-Adresse.

La photo ci dessous nous présente le cortège présidentiel au niveau de l'actuelle Porte Océane, à l'angle du Boulevard Albert Ier et de l'Avenue Foch.

102219281574

Pour information, tous les présidents de la république Française sont venuent au Havre dans le gadre de leur mandats...Seul Georges Pompidou, Valery Giscard d'Estain, et François Mitterand on évité la plus grande ville communiste de l'Europe de l'Ouest...et pour cause !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Jake<br /> <br /> Ok, pour le courriel...ou plutôt, si tu as MSN ???<br /> <br /> @+
J
Dixit Géo : Quand tu dit "il ne faut pas mettre une partie des Havrais de côté", pourrais tu approfondir cela ???" : mon explication peut-être dans les coulisses, par courriel. <br /> <br /> Enfin pour revenir aux blogueurs havrais, nous sommes certainement riches par nos différences mais aussi nous avons tous en commun l'amour de cette ville et c'est bien parce que Le Havre est une très grande et belle ville bien exposée et plus que jamais mise en valeur, nombreuses et nombreux, nous voulons partager la grande Histoire du Havre et son payage architectural et maritime...
G
Citation: "Pour finir, je me demande s'il existe autant de blogueurs sur d'autres villes qu'il y en a pour Le Havre."<br /> <br /> Alors pour ce qui est de Rouen, je n'en connais que deux. Pour Caen il y'en a un seul et encore ce n'est pas vraiment un blog photographique comme certains blogs havrais.<br /> Effectivement, Le Havre est bien représenté par rapport à d'autres agglomérations de taille comparable...C'est pour ca qu'une rencontre entre bloggeurs serait interressante !
G
Oui, j'ai bien l'intention de réutiliser cette liste...on verra bien d'ici là.<br /> <br /> Quand tu dit "il ne faut pas mettre une partie des Havrais de côté", pourrais tu approfondir cela ???<br /> <br /> @+ bonne soirée.
J
Mets sous le coude gauche cette liste, tu auras l'occasion bientôt de vérifier ces dires.<br /> Moi je me base TOUJOURS sur des faits, les entretiens sont la plupart du temps bidons. <br /> <br /> Mais bon cela n'empêche pas que j'aime Le Havre, cette ville a une infrastructure et un paysage où l'on ne peut qu'évoluer si l'on ne met pas une partie des Havrais de côté.<br /> Pour finir, je me demande s'il existe autant de blogueurs sur d'autres villes qu'il y en a pour Le Havre.
Publicité