Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2007

Belle-Ile en Mer par la Porte Océane

En 1988, Laurent Voulzy chantait sur une musique d'Alain Souchon, une de ses plus belle chanson: "Belle Ile en Mer". Peut de gens savent que le clip de cette chanson à en grande partie été tourné au Havre. On y voit la Porte Océane et l'Eglise Saint Joseph depuis l'esplanade de la plage, Sainte-Adresse et le port du Havre...

Voici le clip de "Belle Ile en Mer"...Marie Galante, Saint Vincent...vous connaissez la suite ?

http://www.dailymotion.com/related/1196978/video/xpq45_laurent-voulzy-belle-ile-en-mer/1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça alors ! je suis épatée, je n'avais jamais remarqué!
G
Amusante ta vidéo. En même temps, Reims, je n'ai rien contre cette ville, mais une chôse est clair, TGV ou pas je déprimerait dans cette ville. <br /> Maintenant faire de la spéculation dans une ville comme celle là je doute que ca marche, car Reims ne deviendra jamais la banlieue de Paris. Paris arrive à l'extrême limite de son expension, et Reims par elle même est loin d'être une ville qui explose, tant sur le plan économique que touristique.<br /> <br /> Dans le cas général, je pense que la copnstruction massive de nouveaux logement fera baisser le prix de l'immobilier...l'offre se faisant moins rare.
J
ça tombe bien Géo, je voulais te parler aussi de daylimotion. Il s'agit de vidéos sur les agences immobilières, celle de Reims est pas mal.<br /> http://www.dailymotion.com/rated/jmpoure/video/x1zvwo_reims-part5-moins-30-sur-certains-b/1<br /> <br /> C'est assez amusant de la façon dont il s'y prend pour la faire parler, elle se lâche complètement, il joue sur l'affectif. <br /> <br /> Jolie description : "Face aux containers et aux docks, les planches et le glamour de Deauville..."
G
A propos de créativité, voici se qu'à dit Sophie Marceau sur notre ville:<br /> <br /> CITATION "Allociné"<br /> <br /> "A mi-chemin entre le Normandy et Le Havre"<br /> <br /> L'un des lieux-clés où se déroule l'action du film est l'Hôtel Normandy, à Deauville. Malheureusement, pour Sophie Marceau, "sur ce seul lieu, il manquait le mouvement". "Ce palace a vraiment trouvé sa raison d'être le jour où Le Havre est devenu l'autre décor de l'histoire, confie la cinéaste. Il fallait faire la balance, le pendant entre Camille et Jacques, entre le Normandy et Le Havre. D'un côté il y a Deauville, le luxe, le velours rouge, les ambiances confinées, enfermées, les gens dans le silence, où les choses ne se disent pas, et de l'autre on trouve Le Havre, la ville ouvrière, traversée par les vents, où tout est vivant, vrai. Entre les deux, le pont de Normandie est comme un trait d'union. Le Normandy existe parce qu'il y a Le Havre et vice-versa. Ce sont deux univers assez opposés. Le flic vient d'un monde plus dur, mais le Havre est aussi une ville où les gens travaillent ensemble, où on trouve quelque chose de très communautaire, de très chaleureux. C'est une ville sublime de beauté, très cinématographique. Face aux containers et aux docks, les planches et le glamour de Deauville... Cela correspondait tout à fait au film."
G
En plus je suis tombé dessus tout à fait par hasard. C'est la chanson préféré à ma mère et en faisant une recherche sur daylimotion je suis tombé sur le clip de Laurent Voulzy.
Publicité