Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2007

D'une tour à l'autre "Les batisseurs du Havre"

La construction de la Tour nord de la "Porte Océane" en 1950...

Num_riser0025

A la vue de cette photo des ouvriers sur la tour Nord de la Porte Océane, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec cette célèbre photo des ouvriers New-Yorkais prise 15 ans plus tôt.

bouwvakker3newyork1932cur4

La construction s'accèlère au dessus de la ville...

Num_riser0026

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ohhh là oui MDR. Quoi que ont peut toujours rêver !!!
J
Oui il est né en 1874 donc...
G
A vrai dire je ne connais pas trop ce quartier. Mais ce mr Emile Deporte doit être très vieux aujourd'hui ?
J
Comme tu as dû le lire aussi s/ la 2ème photo c'est l'immeuble situé à l'angle du Bld François 1er et de la rue Victor Hugo et l'autre en effet par rapport au clocher, il doit être plus près de l'Hôtel de Ville.<br /> <br /> Pour revenir à l'arrière grand-père d'Hilberto, il est bien possible qu'émile Deporte cafetier dans cette rue Thiébault ait pu connaître l'enfance de l'écrivain s'il y était au début du siècle (bien que là il évoque cette rue en 1941) seulement)...
G
La rue Thiebault n'est autre que la rue du Général Sarail aujourd'hui. C'est d'ailleurs au 104 de la rue Thiebault qu'est né Raymond Queneau? Je vais essayer de trouver une photo ancienne de cette rue.<br /> <br /> Pou en revenir aux ouvriers, je crois que sur la première photo il s'agit de la construction d'une des tour ISAI de l'Hotel de Ville et non pas d'une des tour de la Porte Oceane (c'est la vue du clocher de Saint Vincent qui me fait dire ca).
Publicité