Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2008

L'Avenue René Coty (Rue Thiers) en 1946

Cette photo de la rue Thiers (actuelle avenue René Coty) a été prise depuis la Place de l'Hotel de Ville (approximativement à l'emplacement du Kiosque CTPO - Bus Océane). A partir de 1946, les commerçants ont souhaité se réinstaller en centre-ville pour ne pas perturber les habitudes des clients. La Librairie Dombre, les Chausseurs Caron, Heyraud et Bata, le confiseur "Aux Parrain Généreux", les cafés Prader et Le Caïd, les magasins Boka et Codet étaient entre autre les occupant provisoires de cette cité commerciale, intégralement construite en brique de récupération.

Sur cette photo une rame de tramway circulant sur la ligne 2, s'élançant en direction de la Place Thiers dont nous apperçevont les immeubles et la Banque de France au fond. Sur la droite nous reconnaissons l'immeuble de la Pharmacie Mutualiste, rue Albert André Huet (proche du chocolatier Auzou). L'immeuble rescapé des bombardements sera inclu par la suite dans le plan de reconstruction Perret et rénové.

554_001sss

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bnijbl
C
en regle generale une ville sans automobiles, c'est le reves, j'espere vraiment que le tramway va dechargé notre ville de quelques voitures ...
A
La foule se déverse sans arrêt sur cette artère commerciale importante du Havre. Mais combien elle était belle, au temps où les véhicules étaient étrangers à la vie... Des arbres, de petits commerces ; quel plaisir d'imaginer la rue Thiers !
Publicité