Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

19 rue Dauphine - Quartier Saint François

Le 19 rue Dauphine se situait à l'Ouest du quartier Saint François, zone fortement touchée par les bombardements. Il s'agissait d'un immeuble classique du vieux Havre, avec un relatif confort: Eau et gaz à tous les étages, des cabinets d'aisance sur chaque palier (un luxe dans ces vieux quartiers).

19_rue_Dauphine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Yves,<br /> <br /> Si je ne me trompe pas, je crois que le 15 rue Dauphine existe toujours. Je sais que le 16 et le 18 sont encore debout et il s'agit des rares immeubles de cette rue à avoir survécu aux bombardements.
Y
Bonjour G1710,<br /> Je suis breton et ma mère a vécu jusqu'en 1931 au 15 rue Dauphine. Peut-être sa maison est-elle sur la photo ? Comment peut-on se la procurer ?<br /> D'avance merci.<br /> Yves56
Publicité