Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 août 2008

Ne m'appelez plus jamais NORWAY

Les mois passent et petit à petit l'ex paquebot FRANCE disparait dans les pages de l'Histoire avec un grand "H".

...ame sensible, ne pas regarder !

Début aout 2008 :

blueladyaout

Fin Aout 2008 :

bluelady_20aout

Avec la disparition du France, c'est un peut du patrimoine de notre ville qui s'en va, même s'il ne s'appelait plus FRANCE. Ci dessous, une photo prise il y'a 40 ans. Coincidence, l'ancienne Gare Transatlantique va elle aussi disparaitre cette année. La mythique FRENCH LINE est belle et bien morte et l'amertume laisse place à la nostalgie.

708_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis originaire du Havre et je n'ai pas connu la grande époque transatlantique mais je fréquente des personnes qui ont connu cette époque et d'après leurs récits on peu appeler cela une "Grande époque"<br /> Mais voila maintenant nous pouvons traverser l'atlantique d'un petit clic etc..<br /> Dommage pour les structures restantes elles auraient pu servir comme à Cherbourg-Octeville par exemple .<br /> Amicalement<br /> Marco
Y
de par mon âge je ne 'ai pas connu la grande époque transatlantique du Havre, cependant j'ai pu avoir la chance de monter dessus et à la vue de ces clichés je suis sans voix et ne trouve même pas les mots pour qualifier cette horreur.<br /> Amicalement.
P
Le fait que la relation entre les Havrais et le France était sentimentale, donne à ces photos une émotion de tristesse incompréhensible. Et comme tu le dis si justement:"âmes sensibles..." Et la phrase de Marlowe est très juste! C'est paradoxal!!<br /> amicalement
M
Je pense qu'on est nostalgique de sa jeunesse. Pour le reste, on ne peut concevoir les choses figées... non ?
Publicité