Voici Bléville dans les années 1960. Cette ancienne commune annexée au Havre au début des années 50 à toujours été très animée. Son centre-ville (ou plutôt centre de quartier) accueil un grand marché hebdomadaire tous les Vendredi au centre d'une place très commerçante.

Bléville à beaucoup souffert des bombardements alliés qui visaient les batteries cotière et l'aéroport d'Octeville. Tout le secteur autour de l'église à du être reconstruit.

Ce qui caractérisait le Bléville de l'après guerre, c'était ses trolleybus, la ligne 6 en l'occurence. Cette ligne de trolleybus à remplacé en Juin 1951, la toute dernière ligne de tramway de l'agglomération havraise (la ligne 6). Enfin en 1970, le trolleybus laissa lui aussi la place à un moyen de transport que l'ont croyait plus moderne et surtout plus "souple": le bus.

537_001

Gros plan sur un employé de la CTPO (ex CGFT) photographié au terminus "Bléville" de la ligne 6 du trolleybus. Ce monsieur assurait parmis des centaines d'autres sous les couleurs de la compagnie, le rôle de poinconneur. On appercoit le conducteur "machiniste" à l'intérieur du trolleybus.

Remarquez sur la gauche, l'abribus amménagé à l'intérieur même d'un batiment, dans un style très "rustique". Cet abri à malheureusement disparu au profit d'un nouveau commerce.

vetra_11