Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2008

La plage du Havre à marée basse...attention, un bateau peut un cacher un autre !

Alors que l'hiver approche, voici quelques photos prises en Mai dernier, les pieds dans l'eau...

DSC03622

DSC03623

DSC03624

DSC03626

DSC03628

DSC03630

Après le passage du Porte-Conteneur, il ne vous reste plus qu'à courrir...vite, très vite ! La vague se forme vraiment au dernier moment !

DSC03612

DSC03613

DSC03616

DSC03619

DSC03620

DSC03631

DSC03633

DSC03634

DSC03635

DSC03644

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> merci Jeff pour ce commentaire vivant et riche en détails. J'avais bien compris que vous parliez de la petite plage (aujourd'hui disparue), vu que la ligne 2 desservait ce secteur de la ville. <br /> Tout Le Havre devait être de sortie pour l'arrivée de ce nouveau "joujou". Et c'est tout à fait exacte, ce jour de Novembre 1961 était déclaré "jour férié" dans toute la cité Océane. Un grand moment que j'aurai aimé vivre...mais il y'en aura d'autres.<br /> <br /> A très bientôt Jeff,<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Geo
J
Ce commentaire était destiné bien entendu à votre billet du 23 octobre sur le sémaphore et la petite plage. Je ne voudrais pas que vous puissiez supposer que la plage du Havre (ma ville natale que j'ai quittée en 1965) soit à mes yeux considérée comme étant de taille modeste ! Excusez cette erreur de placement d'un commentaire. En tout cas bravo pour votre travail.
J
Sur cette petite plage ma mère ma soeur et moi étions au rendez-vous comme beaucoup de Havrais pour voir France rejoindre pour la première fois son port d'attache. Ce devait être en novembre 1961, le ciel était sombre comme il peut l'être en ce mois de l'année. Les écoliers n'avaient pas classe pour l'occasion et le bus N° 2 que nous avions emprunté pour nous rendre à cette petite plage arborait des drapeaux tricolores placés sur l'avant du toit de chaque côté de l'afficheur du numéro de ligne. En outre il me semble que les transports étaient gratuits en ce jour très spécial. Le souvenir que j'en garde est celui du grand navire et de sa sirène puissante et le spectacle des bateaux pompes entourant France et produisant de hautes gerbes d'eau. Les spectateurs dont j'étais ont applaudi et acclamé l'arrivée du fleuron transatlantique Français après qu'il eut franchi les digues.
G
n'étant plus dans la région depuis 40 ans ces photos me font chaud au coeur Merci.
M
Je rejoint le com...... de Marlowe
Publicité