Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

Il y'a 50 ans...

...le 8 Janvier 1959, le président de la République René Coty prenait sa retraite dans sa ville natale, Le Havre. Les havrais furent très nombreux à lui rendre homage à l'entrée de sa propriété rue Gabriel Monod, comme le prouve ce reportage d'archives:

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=Le+Havre+&cs_page=28&cs_order=0&num_notice=199&total_notices=276

ScreenShot227

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, merci de ces merveilleuses images qui me rappellent mon enfance. Avez-vous une photo montrant le magasin d'exposition Simca <br /> qui se trouvait au début de l'avenue Foch, à droite en allant vers la mer à l'angle de la rue Théodore Maillard. Il y est resté jusqu'au milieu des années 60. Je crois qu'il y a eu ensuite une agence immobilière.<br /> Amicalement
D
Je me souviens de 2 anecdotes à propos de R.Coty. J'avais été à l'enterrement de sa femme germaine, je ne sais plus qu'elle année, et nous étions deux avec un copain, à assister à le cérémonie au cimetière. C'est tout à fait par hasard que nous nous trouvions là ! Mais cela m'avait marqué !<br /> L'autre anecdote est que j'ai vu avenue Foch et à l'hôtel de ville, le général De gaule venu assister aux funérailles du président Coty !
Publicité