Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2009

Garage SIMCA - Porte Océane

Suite au commentaire laissé par Gilles sur mon blog :

Bonjour, merci de ces merveilleuses images qui me rappellent mon enfance. Avez-vous une photo montrant le magasin d'exposition Simca qui se trouvait au début de l'avenue Foch, à droite en allant vers la mer à l'angle de la rue Théodore Maillard. Il y est resté jusqu'au milieu des années 60. Je crois qu'il y a eu ensuite une agence immobilière.
Amicalement

Posté par Gilles, 10 janvier 2009 à 11:53

Voici une photo du garage SIMCA en question. Il a été construit en 1958, rue Théodore Maillard entre le cinema UGC Les Clubs et la Caisse d'Epargne. En revanche je suis incapable de dire ou il se situait exactement. Ce dernier à été détruit.

Num_riser0006

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche des informations/images d'un garage qui a été détruit dans mon enfance entre les années 70 et 80 et qui se situait à la porte océane, sur la gauche quand on est face à la mer. Ce garage donnait sur le boulevard François premier<br /> <br /> Avez-vous des choses la-dessus?<br /> <br /> merci d'avance
B
Heureusement que tu es là,encore une perle que tu proposes merci.
P
et bien...y sait pas le phyll !!! ;o)
G
J'ai retrouvé le nom il s'agit du Square Holker. Je pense que le garage était au 77 rue Michelet
G
Bonjour, belle photo, merci de l'avoir dénichée.<br /> Ce garage est celui situé rue François Mazeline où se trouvaient les ateliers.<br /> Le garage Scaron avait son siège rue Michelet en face un square dont j'ai oublié le nom. Ce garage a ensuite été utilisé par les douanes, quand Simca est allé au 200 Bd de Graville.<br /> Ce que je recherche est le magasin d'exposition à l'angle de l'avenue Foch et de la rue Th. Maillard<br /> Amicalement
Publicité