Le Havre en photo

L'Histoire du Havre en photo...

22 janvier 2009

Dans la categorie avant/après je demande: LE PRINTEMPS

Et sur ce coup là on ne fait pas mieux. Tout y est, la voiture dans le même axe que la première photo, les pietons le long des vitrines...

34617884

LOINOR0760001334_1

PS: On peut remarquer que depuis l'inauguration du centre Coty, le parvis devant le printemps à doublé de surface. Ce dernier devrait être étendu jusqu'au parvis Saint Michel en 2012, créant une zone semi-pietonne (comme ca sera le cas au Rond Point)

Posté par Geo1710 à 23:24 - Commentaires [71] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

"les filles sont jolies dès que le printemps revient..."(Hugue Auffray)
pas de rapport avec tes photos, mais j'avais envie !!!
bon week end Geo !!

Posté par phyll, 24 janvier 2009 à 12:49

fermeture???

Bonjour,

Beaucoup de rumeurs concernant la fermeture du Printemps,prévue selon les bruits de couloir, fin septembre de cette année.

Quelqu'un aurait-il une source sûre afin d'infirmer ou de confirmer cela ? un contact à la chambre du commerce par exemple...

Merci

Posté par orizee, 27 mars 2009 à 18:41

Fermeture non, mais le batiment a été vendu. Il s'agit d'une stratégie de developpement du Printemps qui vise à se débarrasser d'un maximum d'actifs. Le fait d'être locataire dans son propre batiment est semble t'il plus rentable.

Plusieurs magasins Printemps en France sont dans cette situation. Maintenant des bruits de fermetures c'est possibles qu'il y'en ai...les employés on raison de s'inquièter mais s'emballent peut être un peut vite !

Posté par geo, 27 mars 2009 à 22:07

Oui, pour la vente du batiment et tout ce qui en découle nous sommes au courant...bien que l'annonce officielle à été plus que tardive et que finalement nous le savions tous bien avant.

En fait, c'est plus sur la rumeur de fermeture que nous nous posons des questions...à longueur de journée, les clients nous demandent ce qu'il en est de la fermeture...et comme généralement, il n'y a pas de fumée sans feu..

Quand on sait que le mot d'ordre de la direction c'est motus bouche cousue,(cf la vente de l'enseigne démentie jusqu'au bout...) hé bien on cherche les infos comme on peut et puisque que le net est une source incroyable, pourquoi pas...

Et puis si on peut juste éviter de se retrouver devant le fait accompli, ça peut être sympa...

Posté par orizee, 27 mars 2009 à 23:04

Si je comprends bien, vous travaillez au Printemps ???

Je crois qu'il y'à une mauvaise rumeur qui tourne autour du Printemps du Havre...il y'a eu le même genre de rumeur à Paris après la fermeture de la Samaritaine.

Le Printemps du Havre a été modernisé il y'a quelques années, ce qui n'est pas le cas de tous les Printemps de province. De plus le fait d'être dans une ville sans concurrence (les Galeries ont fermé en 99), le Printemps est en position de force ici. Ce qui n'est pas le cas à Caen par exemple, ou le Printemps à un aspect bien vieillot (pire qu'au Havre).


Pour en revenir au Havre, je crois que cette annonce de vente du batiment à été mal percue parmis la population. Pour beaucoup je pense Vente signifie fermeture. En revanche, la vente des batiments est bien une stratégie de rentabilité du groupe.


Bon, ma parole vaut ce qu'elle vaut, c'est mon point de vue et cela n'engage que moi.

Le mieux serait de vous renseigner directement à la mairie, à l'adjoint en charge du commerce ou à Monsieur Rufenacht en personne. Je crois savoir qu'il tiens particulièrement à la pérénité d'un commerce dynamique dans notre ville.

Encore mieux, si vous travaillez au Printemps, contactez la presse havraise avec vos collègues. La presse localde se fera un plaisir d'enquêter !


Bonne fin de soirée à vous,

Geo

Posté par geo, 27 mars 2009 à 23:45

PS:

Concernant le Printemps du Havre, j'ai vu recemment plusieurs annonce d'embauches en CDI, particulièrement sur ce magasin et dans les magasins parisiens. Preuve est que la direction n'à pas l'intention de fermer le Printemps dans l'immédiat. Pour le reste je ne peux rien vous confirmer.

Posté par geo, 27 mars 2009 à 23:47

Au sujet de la vente des murs

Bonjour, je reviens sur cette rumeur de vente des "murs" du Printemps.

J'ai une réponse à cette rumeur:

http://www.futura-sciences.com/newsrss-grands-magasins-printemps-souhaitent-externaliser-leurs-murs_750046_0.php

En réalité, le Printemps du Havre à été vendu à une filiale du groupe Printemps spécialisée dans l'immobilier. C'est le cas d'une grande majorité de magasins Printemps en France. La direction souhaite en effet différentier l'activité immobilier de l'activité distribution.

Posté par geo, 05 avril 2009 à 15:58

Printemps suite...

Bonsoir,

Petite avancée sur le sujet, il se trouve qu'une journaliste de la presse havraise commence à enquêter et à mettre son nez dans cette histoire...
Une autre date de fermeture est évoquée, il s'agirait de mars 2010 (clôture de l'année fiscale).

A suivre...

Posté par orizee, 09 avril 2009 à 23:24

Merci de nous tenir au courant et d'avoir informé la presse havraise.

Savez vous d'ou viennent ces rumeurs. Septembre 2009, printemps 2010...s'il y'avait vraiment la volonté de fermer ce magasin, les syndicats seraient déjà au courant ?

Celà me rappel les rumeurs de fermeture du PRINTEMPS HAUSSMANN (Paris) en 2006/2007. Cette rumeur était allée très loin: inquiétude des syndicats, voeux de la mairie etc.

Posté par geo, 10 avril 2009 à 13:32

Fermeture du Printemps du Havre

Les rumeurs ont toujours une source...
Et la vente des murs du Printemps du Havre n'est pas de bon augure.
Effectivement, le Havre n'a pas le potentiel d'une montée de gamme dans le luxe, et à court ou moyen terme, le Printemps ne pourra faire face à un loyer inexistant jusqu'à présent.
De plus,ce magasin est l'un des plus petits du groupe et insignifiant en terme de chiffre d'affaire...
Je passe sur la morosité ambiante que l'on ressent dans ce magasin...Palpable... Comme les mois précédents la fermeture des Galeries.
J'espére sincérement me tromper.

Posté par Eureka, 10 avril 2009 à 16:19

Le Printemps du Havre est loin d'être le plus petit de France. En terme de surface, le Printemps du Havre est plus grand que ceux de Caen, Deauville, Brest, Rennes...

Quand aux potentiel d'une montée de gamme dans le luxe, il y'a un potentiel beaucoup plus important que ce que l'on pense. De nomùbreux magasins haut de gamme se sont installés au Havre dans les 10 dernières années, et ils sont toujours là. Pour exemple, le magasin HUGO BOSS est le plus grand de province.

Bref, si fermeture il y'a, je doute que Le Havre soit la seule ville concernée. On serait plus dans un cadre de restructuration du groupe, qui entrainerait la fermerture de toutes les magasins de province... (comme la Samaritaine, le Bon Marché, le BHV...) Pour l'instant il n'en est pas question.



Au sujet de la vente des murs, il n'y a pas que Le Havre qui est concerné. Tous les magasins du groupe sont dans cette situation. Le Printemps à vendu à sa propre filliale...voir l'article ci dessous:

http://www.futura-sciences.com/newsrss-grands-magasins-printemps-souhaitent-externaliser-leurs-murs_750046_0.php

Posté par geo, 10 avril 2009 à 23:01

Désolée de vous contredire...Le Printemps du Havre a le CA le plus modique du groupe...Les affiliés tels que Caen ne sont pas répertoriés.
Effectivement, les murs de tous les Printemps ont été vendus, et dans la situation actuelle, le Printemps du Havre ne peut faire face à un loyer !!!Idem d'ailleurs pour Poitiers et certainement Strasbourg...
Et je vous rassure...Cela n'entraînera pas la restructuration du groupe.
La conjoncture actuelle sera une trés bonne excuse pour expliquer ces fermetures, car le fait que l'acheteur soit Printemps Immobilier est un leurre...
A bon entendeur...

Posté par Eureka, 13 avril 2009 à 22:23

Qui vous dit que le loyer payé à PRINTEMPS IMMOBILIER sera plus cher que ce que coute réellement l'entretien d'un tel batiment ?

Quand au chiffre d'affaire, c'est une chose...ce qui compte c'est la rentabilité. Certains magasins font des chiffres d'affaire exorbitant, mais ne sont pas rentables pour autant.


Les Printemps de Poitiers et de Strasbourg sont en très mauvais état et nécéssite de gros travaux. Ce n'est pas le cas du Printemps du Havre même si la facade pourrait être plus "vendeuse". Celui-ci à été rénové en 2004 et fait partis des plus "moderne" du groupe.



J'attend de voir une annonce officielle, pour l'instant rien à l'horizon.

Posté par geo, 13 avril 2009 à 23:55

Une annonce officielle...

Encore faudrait il que les dirigeants soient clairs et honnêtes, ce qui est loin d'être le cas...

On préfére proposer au personnel de partir d'un commun accord... Avec des "primes" plus que honteuses...

Cela evite le plan social certainement...

Quand au loyer...Je doute qu'il soit moins onéreux que l'entretien du batîment qui, soit dit en passant, ne recoît que des travaux d'urgence...

L'horizon me paraît trés obscurcie pour ce magasin...

Posté par Eureka, 20 avril 2009 à 16:39

Donc vous dites qu'on propose des primes de départ aux salariés du Printemps.

Pour moi, le magasin PRINTEMPS du Havre va devenir un simple loueur d'emplacement commerciaux. Je pense que les salariés de ce magasin ne seront plus salariés du Printemps, mais des enseignes qu'ils représentent. je me trompe peut être, mais c'est déjà le cas dans certains grands magasins, notamment les rayons ameublement à Paris.

Posté par geo, 20 avril 2009 à 17:01

Je confirme les dires d'Eureka...
L'avenir est plus que noir au Printemps.

Posté par orizee, 27 avril 2009 à 17:56

printemps strasbourg

il y a une volonté de la direction de ne donner aucune information concernant les difficultés rencontrées par le PRINTEMPS STRASBOURG.
MAGASIN VETUSTE.
RUMEUR DE FERMETURE.
et pourtant, il suffirait de refaire la facade, fenetres, et enjoliver l interieur avec beaucoup de miroirs et de nouveaux projecteurs et spots....
Mais un cabinet d architecture qui ne me repond jamais est en cours de projet.... DE QUOI???? M Y S T E R E

Posté par laurentpatrick, 16 juin 2009 à 12:36

printemps strasbourg

EFFECTIVEMENT, JE SUIS D ACCORD AVEC LE COMMENTAIRE DU 16 JUIN CONCERNANT LE PRINTEMPS STRASBOURG.
IL SERAIT RELATIVEMENT FACILE DE LE RENOVER.
MAIS J AI L IMPRESSION QUE STRASBOURG DEGRADE LA VILLE... GARE HORRIBLE... TRAM TRAIN QUI VA ARRIVER AU CENTRE VILLE. PLACE DE L HOMME DE FER HORRIBLE.
PLACE KLEBER MINABLE AVEC 2 BASSINS ET 5 JETS D EAUX CROUPIS.. JE PENSE QUE LE PRINTEMPS RISQUE DE DEVENIR TOUT AUSSI ATROCE...
VOYEZ METZ...VILLE PLEINE DE VERDURE.. CALME. FONTAINES... ETC....
REFAITES LE PRINTEMPS SANS TOUCHER A L EXTERIEUR...PEINTURES ET TROMPE L OEIL SERAIT AGREABLE A LA VUE.
JE CONFIRME L IMPOSSIBILITE AVOIR DES RENSEIGNEMENTS AUPRES DE LA DIRECTION DU PRINTEMPS NI DE LA MAIRIE. POLICE DU BATIMENT QUI N EST AU COURANT DE RIEN.....!

Posté par CARCENAC, 16 juin 2009 à 12:56

Printemps du Havre suite...

C'est fait, les premiers départs "volontaires" ont eu lieu pour Le Havre...
De plus, 2 membres du Comité Directeur, dont la directrice sont mutés...bien entendu, ce n'est absolument pas une fuite, ce n'est qu'un pur hasard ! Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois...

Posté par orizee, 24 juin 2009 à 16:30

Une personne du PRINTEMPS Haussmann à paris m'à dit qu'à terme ils souhaitaient que les veudeurs du Printemps ne soient plus salariés du Printemps, mais de la marque qu'ils représentent.

Des départs volontaires vers ou ??? des mutations vers ou ?

Posté par geo, 24 juin 2009 à 17:32

Bonjour,

Alors les départs "volontaires", qui n'en sont pas réellement puisqu'ils sont poussés à prendre cette décision, ne concernent que les employés qui vont donc rejoindre directement cette grande entreprise qu'est le pole emploi...

La directrice repart sur Paris alors qu'elle en venait (de mémoire même pas 2 ans), et la deuxième personne intégre le Printemps de Rouen, toutes deux restent donc au Printemps...

Alors fermeture septembre ou mars ??? cela en est presque devenu un pari au sein du magasin du Havre...

Et si on rajoute l'ouverture des docks par dessus tout cela...

Ps : ce site est devenu très populaire dans le magasin tant au niveau des employés que de la direction

Posté par orizee, 25 juin 2009 à 12:34

Si ca devait fermer, il y'aurait déjà longtemps que ca aurait fait le tour des médias...car si un magasin ferme il ne sera certainement pas tout seul... par exemple aux Galeries Lafayette, il y'a toujours des fermetures de 4 ou 5 magasins à la fois.


Maintenant si fermeture il y'a réellement, la municipalité doit déjà être au courant. L'immeuble à un emplacement stratégique et il faut déjà lui trouver une reconversion. Alors extension du centre Coty ???

Pour moi le PRINTEMPS ne vas pas fermer. Il va juste changer de mode de fonctionnement. Finis les "Grands Magasins". Le PRINTEMPS va juste devenir un emplacement sous loué à des enseignes...comme le centre coty d'une certaine façon. N'est ce pas pour celà que les magasins Printemps ont été cédés à une filiale "PRINTEMPS IMMOBILIER" ??? E ntous les cas c'est ce que m'à dit une vendeuse du PRINTEMPS PARIS Haussmann.

Posté par geo, 25 juin 2009 à 12:59

PS: ne le prenez pas comme une critique, mais j'entends souvent dire que le mode de fonctionnement des Grands Magasins est très lourd. Certaines enseignes hésitent à rentrer dans les "grand Magasins" car elles n'ont pas la main mise sur le stand. A Paris, il y'a déjà des stands (dans l'ammeublement par exemple) qui sont directement dirigés par les enseignes. Il n'y a plus de veudeurs salariés du "Printemps" mais de l'enseigne qu'ils représentent.

Posté par geo, 25 juin 2009 à 13:06

LE PRINTEMPS STRASBOURG

QUELQU UN POURRAIT IL ME DIRE SI LE PRINTEMPS STRASBOURG VA FERMER? ETRE DEMOLI? RENOVE??
MERCI A TOUS.
LAURENT

Posté par LAURENT, 25 juin 2009 à 19:52

Printemps Strasbourg

Concernant Strasbourg, pour ma part je n'ai rien entendu...Poitiers par contre serait en difficulté, ils ont décembre comme échéance pour remonter leur CA.

Posté par orizee, 26 juin 2009 à 14:37

Le Printemps est aussi fautif de la perte de CA de certains magasins. Il faut donenr aux gens l'envie de rentrer. Par exemple au Havre la tailel des vitrines est ridicule par rapport à la surface du batiment. Il y'a un potentiel sous exploité... et encore le Printemps du Havre n'est pas le plus mal entretenu...

Posté par geo, 26 juin 2009 à 18:05

Concernant les vitrines du Printemps du Havre, il est question de les "raccourcir" encore un peu...économie oblige ! encore et toujours...
Sinon, c'est vrai que pour l'entretien nous sommes pas mal.

Posté par orizee, 28 juin 2009 à 23:20

Et bien partis comme c'est partis, tout es tfait pour repousser le client. Et puis je ne veux pas être méchant, mais à certains rayons du Printemps (au Havre comme partout en France), on n'est pas très "vendeur". Le client doit se débrouiller. C'est peut être pour celà que les clients désaffectent les grands magasins.

Posté par geo, 28 juin 2009 à 23:57

Voici un petit article au sujet du magasins "Nouvelles Galeries" D'Angoulême. Dans cette petite ville de province, ce magasin à été menacé de fermeture pendant une dixaine d'année. Mais rebondissement, le groupe Galeries Lafayette à décider de le rénover entièrement pour lui donner une seconde jeunesse...

N'est-ce pas ce qui pourrait arriver au Havre ??? Le PRINTEMPS du Havre est un batiment sous exploité qui pourrait être une "vitrine" commerciale pour la ville. Il serait temps égalemnt que le PRINTEMPS s'ouvre sur le centre Coty... tout est question de volonté, et si le groupe PRINTEMPS ne le fait pas, c'est un autre qui le fera... pourquoi pas un indépendant ??? Il me semble que le magasin de Caen est géré dans une relative indépendance, ce qui le préserve partiellement de la fermeture (pour l'instant).

Voici l'article:

http://blog.charentelibre.com/journal/index.php?2008/07/22/1368-le-grand-lifting-des-galeries-lafayette

Posté par geo, 29 juin 2009 à 00:27

Je suis d'accord qu'au sein du Printemps du Havre, les clients doivent parfois se débrouiller seuls...mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'assez souvent, il n'y a que 2 ou 3 vendeuses par étage (en particulier au 2éme d'ailleurs) avec la meilleure volonté c'est ingérable...

Le printemps du Havre à été refait il y a 5 ans ce qu'il lui a donné un essort au niveau du CA, mais maintenant je ne suis pas certaine, que Paris réinvestira de l'argent...nous sommes en qq sorte le "parent pauvre" du Printemps.

Pas de CA = pas de budget...

Posté par orizee, 29 juin 2009 à 10:06

Comme je vous disais, a mon avis, Le PRINTEMPS du Havre est en phase transitoire avant une grande rénovation, qui impliquera un changement de fonctionnement.

Le fait que les magasins PRINTEMPS aient été vendu à la filiale "PRINTEMPS IMMOBILIER" ce n'est pas un hasard. Je pense que le PRINTEMPS va se transformer en "herbergeur de marque". Chaque marque représentée devra payer un loyer au PRINTEMPS pour y figurer. Chaque marque sera garante de son propre chiffre d'affaire de son (ses) propres employés.


Par la suite, le PRINTEMPS ou plutôt la filiale "PRINTEMPS IMMOBILIER" renovera ses magasins les uns après les autres.

Au Havre, si le chiffre d'affaire est moins bon qu'avant, c'est peut être parceque le magasin est moins attirants qu'avant: pas de vitrines, pas de fenêtres sur l'extérieur, une décoration vieillissante, des stands mal agencés... du coup les gens préfère acheter dans les autres commerces du centre-ville.

A mon sens ca a été une grave erreur de ne pas inclur le PRINTEMPS au centre Coty (comme l'à fait MONOPRIX), mais l'erreur est peut être rectifiable ?



D'autre part, ce problème n'est pas spécifique au PRINTEMPS du Havre car j'ai eu l'occasion d'aller à Caen, à Rouen et à Brest et c'est encore pire qu'au Havre. Certains magasins on la même déco que dans les années 70!

Posté par geo, 29 juin 2009 à 10:43

PRINTEMPS STRASBOURG

QUELQU UN POURRAIT IL ME DIRE SI LE PRINTEMPS STRASBOURG VA FERMER? ETRE DEMOLI? RENOVE??
MERCI A TOUS.
LAURENT

Posté par LAURENTPATRICK, 29 juin 2009 à 18:55

Aucune idée, je ne connais pas Strasbourg et je ne travail pas au Printemps.

Posté par geo, 29 juin 2009 à 20:39

Je sais qu'à l'origine il avait été envisagé de faire un passage entre la FNAC et le Printemps, cette idée à été abandonnée, histoire de coût, infaisabilité peut être ou volonté de se détacher rééllement de Coty ?
Mais c'est vrai que lorsque l'on voit la fréquentation de Coty, on se dit que c'est vraiment dommage ne pas avoir profité de cette occasion. Surtout qu'à l'époque nous faisions partie du même groupe...

Posté par orizee, 30 juin 2009 à 16:28

Et bien écoutez, si ca vous interresse, j'aurai l'occasion d'y revenir (avec des images du projet) lors de mes prochains articles sur l'historique du centre Coty. http://lehavrephoto.canalblog.com/archives/les_10_ans_de_l_espace_coty___restrospective/index.html
Le Printemps avait même prévu de s'aggrandir, mais finalement c'est MONOPRIX qui à occupé la place. Peut de gens le savent, mais le MONOPRIX du Havre fait partis des 10 plus grands Monoprix de France avec 4500 m2 contre à peine 600 pour l'ancien Monoprix. Monoprix étant du groupe des Galeries Lafayette, ceci explique peut être la raison de la fermeture des Nouvelles-Galeries en 1999... un simple transfert de clientèle.

Posté par geo, 30 juin 2009 à 20:58

Carte Printemps

Monsieur

Pourriez-vous m'indiquer comment avoir une carte printemps? Je vous remercie de me répondre dans un bref délai. Ce sont les soldes et je suis pressée.

Posté par Liliane, 03 juillet 2009 à 21:32

Je serais curieuse de savoir qui se trouve derrière toutes ses belles paroles......
Je pense que je ne serais pas surprise par certaines mais bon... mystère mystère... J'arriverais à savoir....
Mais bon à savoir quand même que l'on dit toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... mais bon à voir!!! l'avenir nous le dira!!! où qui vivra verra!!! Moi j'ai entendu que la ville du Havre cherchait un emplacement pour un hôtel car soit disant il en manque.... Après comme dit geo la location aux marques peut être vrai car cela pend au nez de tout les printemps...

connaissez-vous le mot RENTABILITÉ ?????

Les nouveaux acheteurs du groupe Printemps c'est ça : RENTABILITÉ....

Pourquoi la chaîne Printemps n'est-elle pas rester dans les mains d'acheteurs français....

Pour les départs attention il ne faut pas se précipité car si le Printemps ferme ils devront payés pour les départs de tous le monde : licenciement économique.

Je n'étais pas au courant pour le départ de la direction... LES RATS FUIENT LE NAVIRE

Enfin se qui se passe au Havre malheureusement c'est pas cool il est beau comme magasin et tellement de beaux souvenirs...mais ils ont voulu faire du Havre un magasin de luxe une montée en gamme qui n'y va pas puisque il y a sûrement de l'argent au Havre mais la superficie du magasin n'est pas assez grande donc pas assez de choix de plus il fait vide et Rouen est à 45 min 1 heure grand maximum.

Enfin je pense sincèrement que le Printemps du Havre est un super magasin, des souvenirs merveilleux et des jours heureux encore à venir. Aujourd'hui il faut simplement profiter des mois ou des années qu'il lui reste encore à faire. Il faut également continuer à s'éclater dans son boulot et ne pas penser à ce que les gens disent ou pensent car sinon on ne vivrait plus.

Posté par mademo76, 03 juillet 2009 à 23:26

Ce projet d'Hotel à dans les locaux du Printemsp me fait doucement rigoler. Preuve que les rumeurs vont bon train !

L'immeuble du Printemps du Havre est classé UNESCO au titre de la "reconstruction du Havre". Donc tout travaux devra respecter le plan d'origine. Un hotel est donc techniquement irréalisable. Quoi qu'il arrive ce batiment devra rester un emplacement commercial.


Quand au départ de la direction, je ne vois pas en quoi c'est inquiétant. Il y'aura forcement des remplaçants, ce n'est pas la première fois que ca arrive. Et la direction actuelle est peut être responsable du manque d'attractivité du Printemps, non ?


Je pense que le Printemps du Havre aurait besoin de se positionner sur le "Luxe" afin d'en faire un magasin "unique" au Havre. De plus avec le Grand Paris, l'augmentation des croisiéristes, la chaine Printemps à tout interêt à conserver Le Havre


Je pense que Le Printemps pourrait facilement doubler sa surface. Il y'aurait la possibilité d'ajouter un étage supplémentaire et peut être aménager le sous Sol. L'idéal serait de se connecter directement au centre Coty, via l'entrée Caplet.


Quand à la location du Printemps à des "marques", c'est ce qui va se produire. Les "grands magasins" de nos parents et grands parents sont de toute façon voués à disparaitre.

@+

Posté par geo, 04 juillet 2009 à 12:46

Mademo76, travailles-tu au Printemps ?

Posté par Arnaud, 04 juillet 2009 à 21:05

En réponse à Liliane...

Pour l'ouverture de la carte Printemps il faut :

1 pièce d'identité en cours de validité
1 RIB où figure l'adresse postale ou un chèque annulé

ensuite se rendre au service clientèle, 2éme étage du magasin, l'ouverture se fait en 15-20min.

Posté par orizee, 05 juillet 2009 à 12:00

Je vais renommer ce blog: "www.Printemps-leHavre.com" (lol) ;-)

Posté par geo, 05 juillet 2009 à 12:33

Bonne idée ! ;)

Au moins le printemps aura eu le mérite de faire connaitre ce site qui est très interessant...

Posté par orizee, 05 juillet 2009 à 13:33

Le Printemps

Bonjour a tous

Que de jolie mots sur le Printemps du Havre !!!!!!! Mais qui sont tout ses gent qui parlent ????? conclusion on ne sait toujours pas si le Printemps ferme????
Moi j'ai appris que le Printemps chercher un local de 7m avant fin décembre car la fermeture serait pour la fin de l'année......
A+

Posté par lintrue76, 05 juillet 2009 à 18:06

Excusez-moi pour l erreur 700M non pas 7M

Posté par lintrue76, 05 juillet 2009 à 18:26

Et vous ??? Vous êtes aussi un employé du Printemps ??? Un local de 700 m2, mais pourquoi faire ?

PS: Personnellement je n'ai rien à voir avec le Printemps. J'ai juste eu l'idée de faire un article sur le Printemps et visiblement cet article s'est transformé en rubrique "potins/rumeurs"...

Pour l'instant, rien d'officiel, pas le moindre bruit de fermeture officiellement, ni au Havre, ni ailleurs en France... car qui dit fermture d'un magasin, dit fermture d'autres magasins. Comme pour les Nouvelles Galeries / Galerie Lafayette, une fermeture n'arrive jamais seule. Les syndicats du groupe Printemps seraient déjà au courant je pense !

Posté par geo, 06 juillet 2009 à 00:04

@Lintrue76: Mais si le Printemps du Havre cherche un local de 700 m2 pour la fin de l'année, ce n'est pas parcequ'ils comptent faire des travaux importants dans l'actuel magasin, nécéssitant une fermeture provisoire ??? Le groupe Printemps avait bien l'intention de rénover ses magasins les uns après les autres, et c'est ce qui se passe en ce moment à Deauville ?

Posté par geo, 06 juillet 2009 à 00:24

Brj Géo

Je voulais juste dire que les rumeurs fonds mal ,,, car les ptites nanas du Printemps entendent tout les jours que le Printemps va fermer. vrai ou faux. Surtout quand on sait qu'il y a pas mal de mutations au niveau de la direction. Certes pour certaine elle ne va pas nous manquer!!!! Pour les rumeurs du jour... Il parait que c'est ZARA qui voudrait l'emplacement ??? Et tout ça pour la fin de l'année, il faut se mettre a la place du personnel surtout quand tu entends que la direction dit le contraire. Qui croire !!!! @+

Posté par lintrue76, 06 juillet 2009 à 08:11

A "lintrue76"

Je serais curieuse de connaitre tes sources concernant la recherche d'un local de 700 m², je ne vois pas bien à quoi cela pourrait-il servir !

Pour entreposer la marchandise en cas de fermeture ??? je ne vois pas l'interêt, la marchandise serait réexpédiée (comme on sait parfaitement le faire actuellement d'ailleurs...)

Pour des travaux ?? le passé nous a prouvé que nous pouvions nous organiser sans fermeture, et par ailleurs les derniers travaux sont trop récents.

Posté par orizee, 06 juillet 2009 à 12:02

@ Orizee:

Il y'a eu le même type de rumeurs concernant le Printemps de Lille. Pendant des mois les employés on cru qu'il allait fermer et finalement il a été intégralement rénover. Dans un article du magasine "Les Echos", j'ai lu que le groupe Borrellti, propriétaire du Printemps allait investor 280 millions d'euros pour rénover tous ses magasins et en relancer certains:

http://www.lesechos.fr/management/carre-vip/300207309.htm

Quand je parle de travaux au Printemps du Havre, je parle de gros travaux, des travaux d'aggrandissement. Ayant vécu juste en face pendant plus de 3 ans, je peux vous affirmer qu'il y'a la possibilité de rajouter un 3eme étage (soit près de 1000 m2 en plus), à l'emplacement d'un espèce de bureau et d'une machine d'aération. Pour celà il faudra fermer en partie le magasin pendant plusieurs mois...enfin je vois difficilement comment faire autrement.




Le mieux que vous ayez à faire c'est que vous en informiez la mairie ou la CCI, qui eux sont peut être plus au courant des projets du Printemps.

Quand à la rumeur de ZARA, j'en doute. c'est beaucoup trop grand pour eux. ZARA cherche effectivement à s'implanter au Havre, mais au dernière nouvelles c'était aux Docks Vauban.

Posté par geo, 06 juillet 2009 à 12:37

A geo

Non franchement je doute de l'éventualité de travaux...Concernant le 3éme étage (effectivement environ 1000m²) il est déjà bien occupé, à cet étage se trouve les réserves, la machinerie, les services administratifs et la direction ! et sa conception, en mon sens, ne permettrait pas une extension...le sous-sol n'est pas exploitable non plus, trop bas de plafond pour ne parler que de ça.

Bien entendu tout est tjrs possible, mais là il faudrait un budget énorme.

Sinon aucune réponse claire et précise de qui que ce soit...
Nous devons nous contenter de ce qu'a entendu la cousine de la soeur du pére de la voisine de machin...

Posté par orizee, 06 juillet 2009 à 14:01

Rien est irréalisable. La direction peut déménager ou être intégrée au futur 3eme étage. Quand au cout, il n'est peut être pas si important que ca. Il s'agirait de redonner au Printemps un coup de jeune "de relancer" ce magasin comme le dit l'article de presse. La rénovation du Printemps de Lille n'était pas une petite rénovation non plus ! Le groupe Printemps à tout interêt à conserver Le Havre, car il y'a un potentiel de developpement très important... il s'agit de s'en donenr les moyens, d'ne faire un magasin attractif (ce qu'il n'est pas aujourd'hui).

Posté par geo, 06 juillet 2009 à 14:17

LE PRINTEMPS STRASBOURG

LE PRINTEMPS STRASBOURG A ÉTÉ VENDU ET IL NE RESTERA PLUS QU UNE PETITE SURFACE DE VENTE. LE RESTE QUI EST ÉNORME DEVIENDRA APPARTEMENTS ET BUREAUX... A SUIVRE

Posté par LAURENTPATRICK, 14 juillet 2009 à 09:31

Bonjour,

Vous ne confondez pas avec le BHV de Strasbourg qui avec celui de Caen a fermé ses portes l'année dernière. Ce dernier doit être transformé en bureaux et appartements.

Après une recherche, je n'ai rien trouvé au sujet de la fermeture eventuelle du Printemps de Strasbourg.

Posté par Geo, 14 juillet 2009 à 19:09

LE PRINTEMPS STRASBOURG

EN RÉPONSE A GEO
BONSOIR
SI JE SUIS SUR QUE LE PRINTEMPS A ÉTÉ VENDU ET SERA PROCHAINEMENT RÉDUIT CONSIDÉRABLEMENT.
PLUSIEURS IMMOBILIÈRES VONT TRANSFORMER LE MAGASIN
EN BUREAUX ET APPARTEMENTS. POUR LE MOMENT RIEN NE FILTRE... MAIS LES NOMBREUX GÉOMÈTRES SUR LE TERRAIN PARLENT....
JE SUIS VOISIN ET M INQUIÈTE POUR LES NUISANCES SONORES... TRAVAUX PRÉVUS DURANT 3 ANS...
J ESPÈRE AUSSI QUE LE PERSONNEL NE SERA PAS LICENCIER EN MASSE.

Posté par LAURENTPATRICK, 14 juillet 2009 à 19:38

PRINTEMPS DE LYON

BONJOURJE SOUHAITE SAVOIR SILE PRINTEMPS DE LYON VA FERMER ? ET SI OUI QUAND ? IL Y A DES RUMEURS

Posté par CHICETCHOC, 01 août 2009 à 22:10

Au Printemps de Lyon aussi il y'a des rumeurs de fermeture ??? Mais c'est dans toute la chaine ou quoi ?

Posté par geo, 01 août 2009 à 22:24

LE PRINTEMPS STRASBOURG

EN CE QUI CONCERNE LE PRINTEMPS STRASBOURG IL Y AVAIT UN ARTICLE DANS LE JOURNAL INDIQUANT QUE TOUT
L ENSEMBLE IMMOBILIER AVAIT ÉTÉ VENDU(ce qui est vrai)
LES ARCHITECTES ET GÉOMÈTRES TRAVAILLENT ACTIVEMENT.
DES BUREAUX SERONT CONSTRUITS ET DES APPARTEMENTS ET UN PETIT PRINTEMPS BIEN BIEN DIMINUE.
ATTENDONS DE VOIR...
SI QUELQU'UN UN EN SAIT PLUS...CELA M INTÉRESSE.

Posté par LAURENTPATRICK, 03 août 2009 à 17:57

Auriez vous un lien internet vers cet article ou le nom du journal qui l'à publié ?

Posté par geo, 03 août 2009 à 18:16

REPONSE A GEO

BONSOIR.
UN GRAND ARTICLE EST PARU DANS LES DERNIÈRES NOUVELLES D ALSACE IL Y A UNE SEMAINE ENVIRON.BIEN CORDIALEMENT

Posté par LAURENTPATRICK, 03 août 2009 à 20:36

Bonjour Géo

Bonjour

Je pense avoir trouvé l'article REGARDES!!!!

Rachat du Printemps par Borletti : le CCE saisit la justice pour ...Le Comité central d`entreprise (CCE) du Printemps (groupe PPR

Rachat du Printemps par Borletti :
le CCE saisit la justice
pour "défaut d`information"sur la vente.
Le Comité central d`entreprise (CCE) du Printemps (groupe PPR) qui devait rendre mardi 1er août son avis concernant le rachat du Printemps par le groupe italien Borletti, a décidé de saisir le tribunal de grande instance de Paris pour "défaut d`information" sur la vente. La réunion avait commencé à 10 heures et s`est terminée en fin d`après-midi.
Le CCE a, ainsi, refusé de voter et a décidé de "saisir le TGI de Paris pour défaut d`informations et impossibilité de formuler des observations et les avis exigés par la loi". Précisant qu`il s`agissait d`une procédure en référé.
"La direction ne nous donne aucun document sur le montage juridique et financier de la cession, nous ne pouvons donc pas nous prononcer", s`est insurgée Marcelle Rohr, déléguée CFDT, inquiète de l`intention des acheteurs de "séparer le patrimoine et de l`exploitation".
Le directeur des ressources humaines du Printemps, Sylvain Morel, a, lui, cherché à rassurer, soutenant que la cession du Printemps n`entraînerait "aucun plan social, aucune fermeture de magasin ni restructuration impactant l`emploi". "Nous prévoyons même d`ouvrir un magasin à Toulouse en 2010, avec plus de 200 salariés".
Quant à la direction, elle a insisté sur "l`ambition" du projet des racheteurs qui "s`inscrit dans la stratégie et la politique commerciale du Printemps, avec plus de moyens (280 millions d`euros d`investissement, NDLR), qui vont bénéficier à chaque magasin".

Pas de décision deux semaines auparavant

Le CCE avait refusé, il y a deux semaines, "d`émettre un avis motivé" sur le projet de cession des grands magasins français en l`absence des informations "indispensables" concernant "l`avenir de l`entreprise et de son personnel". De son côté, la direction avait déclaré "ne pas avoir demandé cet avis aujourd`hui" (le 14) et indiqué qu`un nouveau CCE était convoqué "le 1er août".
"Les informations en notre possession restent d`ordre très général (et) nous ne disposons d`aucun élément concret et chiffré concernant la politique financière, économique, commerciale et sociale des (futurs) repreneurs", avaient argué les syndicats (CFE-CGC, CFDT, CGT, CFTC, FO et Unsa) dans un communiqué commun.

Une transaction à 1 milliard

"Dans de telles circonstances nous sommes dans l`impossibilité d`émettre un avis motivé sans ces éléments indispensables et déterminants pour l`avenir de l`entreprise et de son personnel".
Selon eux, "un certain nombre d`interrogations sont particulièrement inquiétantes" notamment sur l`avenir de l`activité ?grands magasins', la réelle finalité des repreneurs" et "la rumeur de départ de la P-DG, Laurence Danon".
De son côté, le DRH assurait que "c`est vraiment le temps qu`il faut consacrer à bien connaître les intentions et le souhait des futurs acquéreurs".
Le groupe PPR a annoncé, le 20 juin dernier, la vente pour plus d`un milliard d`euros du Printemps à l`homme d`affaires italien Maurizio Borletti, président et actionnaire des grands magasins La Rinascente, associé à la banque allemande Deutsche Bank.

Le Printemps emploie 5.287 salariés dans 17 magasins.

BONNE JOURNEE

Posté par lintrue76, 04 août 2009 à 07:37

Cet article doit daté d'un petit moment déja, ça fait bien longtemps que Laurence Danon n'est plus PDG du Printemps.
Il serait interessant de voir l'article dont parle
LAURENTPATRICK.

Posté par orizee, 07 août 2009 à 19:26

pour Orizee

bonjour Orizee

Dis- moi tu pourrais en dire long sur le Printemps !!!!
Pour l'instant tout est calme !!!! normal il n'y a plus personne tout le monde est en vacances sauf qui tu connais la haut !!! chut pas de bétises je ne dirai rien... au faite il y a un nouveau directeur qui arrive au mois de septembre ....
biz a bientot

Posté par lintrue76, 09 août 2009 à 22:18

POUR ORIZEE

BONJOUR. VOUS M AVEZ RÉPONDU A TORT. JE N AI FAIS AUCUN COMMENTAIRE SUR UN ARTICLE CONCERNANT LE P DG DU PRINTEMPS LAURENCE DANON.. CE N EST PAS MOI.. VOUS VOUS TROMPEZ. MOI J AI LU UN GRAND ARTICLE DANS LES DNA CONCERNANT LE MAGASIN QUI VA ÊTRE PARTIELLEMENT DÉMOLI ET RECONSTRUIT. LA VERRUE DANS LA VILLE....COMME ILS DISENT DANS LE JOURNAL.
JE VOUDRAI SIMPLEMENT SAVOIR SI LE MAGASIN VA ÊTRE DÉMOLI OU PAS? LE DEVENIR DE CE MAGASIN M INTERESSE. BIEN CORDIALEMENT

Posté par LAURENTPATRICK, 10 août 2009 à 18:29

Laurent,

On ne connais déjà pas l'avenir du Printemps du Havre, alors celui de Strasbourg encore moins.

Wait and See !

Posté par geo, 10 août 2009 à 19:00

Christian Lacroix

L'un des propriétaires du Printemps, Borletti, souhaite racheter la maison de mode Christian Lacroix. La presse en a beaucoup parlé. Cela montre une stratégie tendant à favoriser le haut de gamme.

Posté par JMH, 12 août 2009 à 09:27

Mais tu vas tenir tes lecteurs tout l'été avec ce printemps !

Posté par GL, 13 août 2009 à 18:13

68 commentaires ca commence à faire.

Je n'attends plus qu'à être relayé par LE MONDE, LE FIGARO, LE HAVRE LIBRE ;-)

Posté par geo, 14 août 2009 à 00:23

Alors ?

C'est vrai que ce feuilleton est lassant. Il ferme ou pas ? Ce devrait être simple . Et s'il ferme, qu'est-ce que va devenir le bâtiment. Voilà ce qu'il serait intéressant de savoir !

Posté par xanax, 22 août 2009 à 11:29

PRINTEMPS STRASBOURG

POUR LE MOMENT L AVANT PROJET EST DÉPOSÉ A LA MAIRIE DE STRASBOURG.
LE MAGASIN DEVRAIT ÊTRE RÉTRÉCI DE BEAUCOUP ET LE RESTE TRANSFORME EN APPARTEMENT SANS PARKING??
DANS LA COUR DU PRINTEMPS UN IMMEUBLE DEVRAIT VOIR LE JOUR.
JE PENSE QUE D ICI 1 MOIS LES CHOSES AURONT AVANCE.

Posté par LAURENTPATRICK, 22 août 2009 à 12:25

@ Laurent Patrick:

Voici quelques images du projet pour le Printemps Strasbourg. Visiblement ca fait un certain temps que la mairie de Strasbourg est au courant du projet.

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=267947&page=3


Au Havre, rien de nouveau.

Posté par geo, 22 août 2009 à 13:32

printemps strasbourg

à GEO,
MERCI POUR LES IMAGES, MAIS JE LES CONNAISSAIS. DENU ET PARADON AVAIT FAIT CE PROJET IL Y A DÉJÀ 2 ANS. A PRÉSENT IL SEMBLERAIT QUE LE PROJET ET LE CHANTIER SOIT BIEN PLUS VASTE QUE LE PREMIER PROJET.UN IMMEUBLE SERAIT CONSTRUIT DANS LA COUR DU PRINTEMPS.? NON?DES APPARTEMENTS RUE THOMANN? ET UN MAGASIN RÉTRÉCI...
POURQUOI TANT DE CACHOTERIES???

Posté par laurentpatrick, 22 août 2009 à 17:02

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=35149&pid=12188930

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :