Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

Autre point de vue inhabituel...

Il s'agit bien entendu de la Gare du Havre vue approximativement depuis le magasin "Au Grand Dépot". Cette photo date des années 1950, comme le prouve les voitures. Sur la droite nous reconnaissons les hotels du Cours de la République avec au premier plan, l'Hotel "France Bourgogne". Le paté de maison garde encore les traces des bombardement de 1942 et 1944 qui ont entrainé la destruction de plusieurs Hotels, le Parisien, de la Gare et Printania.

En arrière plan nous reconnaissons la tour de l'Horloge, détruite dans les années 70.

892_001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A geo, non hélas je ne l'ai que dans ma tête et peut être sur une photo aérienne mais rien de précis !
G
...ouah une Laguna fabriquée au Havre !!! Mais papa, on fabriquait des voitures au Havre et en France ? oui mon fils c'était il y'a très longtemps, une autre époque !!!<br /> <br /> <br /> @Dan: As tu une photo de cette terrasse en question ?
P
...et dans 30 ou 40 ans on dira "ouah !, une Laguna !!!" ;o)
M
Ouah ! Une frégate bicolore hé ! <br /> Aujourd'hui, on essaye d'éviter les autos sur nos clichés... 40 ans après, c'est sur elles qu'on s'extasie ! A méditer... ;-)
B
Encore une nouvelle page d'histoire digne d'intérêt,la voiture de la photo une frégate Renault je pense mon père en avait une !
Publicité