Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 février 2009

Le Rond Point d'un monde à l'autre...

En clin d'oeil à la promenade dans le quartier du Rond Point que nous relate GL sur son blog http://aplemontphoto.blogspot.com/2009/02/entre-ville-basse-et-ville-haute-1-2.html, voici un parrallèle entre le Rond Point d'aujourd'hui, vu par GL et celui d'il y'a 60 ans.

Le paysage urbain est toujours le même comme si rien avait changé (dans cet angle de vue seulement).

381_001

Je regrette cependant le charme désuet de cet imbroglio de cables de trolleybus.

paroursescaliers0135

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour.<br /> <br /> A l'occasion d'une visite au Havre, j'ai revu la caserne des Douanes où je suis né en 1946. Cette caserne désaffectée qui a été transformée en caserne de pompier, va être maintenant reconstruite en logement sociaux . Quelle désolation !! de revoir ce beau monument historique complètement dégradé.j'ai pris quelques photos.... beaucoup de souvenirs me remontent en mémoire. le temps passe c'est la vie. Cordialement<br /> <br /> R DENECE
J
Un petit coucou au site comme promis, j'ai retrouvé d'autres souvenirs de cette époque y a t'il encore des copine ou copains de notre époque pour discuter avec moi?
M
merci de nous faire revivre les bons moments de la caserne.
J
Je pense bien que Maryvonne Morlat était une copine de ma sœur Monique OSTRIC et quelles étaient à la maternelle ensemble
J
Je rappelle que je m'ais pas mis un nouveau site pour vous fuyez celui-là bien au contraire <br /> <br /> Et comme toujours un grand merci au copain qui gère ce site de nous accueillir si gentiement
Publicité