Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 février 2009

L'Hotel "A l'Ecureuil" possédait déjà le cable !!!

Suite de notre promenade au fil du trolleybus. Sur la ligne 8, du côté de l'Avenue de Frileuse (suposition ???), un sympathique petit hotel vous accueillait. Jusqu'à une date inconnu de ma part, il était possible d'y organiser des banquets, d'y prendre la bolée de cidre (comme dans beaucoup d'endroits au Havre) ou tout simplement d'y louer une chambre.

Le nom "A l'Ecureuil" provient certainement de la proximitée avec le bois de Montgeon. Cet hotel devait se situer dans le bas de l'avenue de Frileuse, au niveau du terminus intermédiaire de la ligne 8 "Hallates"

Si quelqu'un peut nous donner plus d'informations sur cet établissement, n'hésitez pas.

361_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ce site/forum en faisant des recherches sur cet établissement qui faisait parti de ma famille, de mon grand-père précisément René Roussard , malheureusement je ne sais pas grand chose de lui et de cette brasserie qui malgré les années passées est toujours la ! Alors si vous avez de vieilles photographies de l'époque de cet établissement, avec la famille serait encore plus merveilleux j'avoue parce que je n'ai rien du tout et c'est mon histoire , celle de ma famille ....<br /> <br /> Je vous remercie d'avance et à bientôt j'espère!
T
un très bon restaurant ma fois j'y avait été mangé en 2000 puis après j'avais appris sa disparition .
G
Bonjour Denis,<br /> <br /> Je dois avoir ca en réserve. Je vais rechercher dans ma documentation. N'hésitez pas à me relancer.
D
bonjour je suis à la recherche de photos de la rue Jules Guesdes à sanvic dans les années 1950 à 1970 merci de me conseiller
C
Je peux ajouter que cet établissement existait déja dans les années quarante. Pas dans cet état car il a du être rénové depuis. <br /> J'y suis allé de nombreuses fois, à cette époque, y acheter du cidre "maison".<br /> Je crois me souvenir qu'il était déjà tenu par la famille Roussard.
Publicité