Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2009

Le Havre qui se retrouve... d'un tram à l'autre

Depuis quelques années, Le Havre est en train de vivre une métamorphose sans précédent dans tous ses quartiers. Mais dans une ville qui change vite, peut être trop vite, certains repères disparaissent ou se transforment. Avec le tramway, gros projet de 3 prochaines années, c'est Le Havre qui se retrouve tel qu'il était ou presque il y'a 60-70 ans. En 2012, notre ville sera dotée d'un véritable petit "Métro de surface".

D'une ville envahie par les voitures, la cité Océane va se transformée en ville beaucoup plus pietonne, mais sans oublier les automobilistes. Heureusement Auguste Perret à prévu des larges avenues ou pourront cohabiter à merveille tous les modes de transport.

En 2012, Les anciens havrais vous le diront, il faudra être attentif à la cloche des trams ! dong dong ...

Le Palais de Justice et le boulevard de Strasbourg de 1932 à 2012. C'est comme si le tramway avait toujours existé !

779_001

ScreenShot631

IMAGE : Atelier REICHEN & ROBERT architecture et urbanisme - http://www.reichen-robert.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les infos Géo ! ;-)
G
Exact, finit les bus sur le boulevard de Strasbourg. les lignes 8 et 11 seront supprimées et redéployées ailleurs dans d'autres quartiers. Quand aux lignes 1-4-9 qui passent également sur le boulevard de Strasbourg, elle seront déviées par la rue Jules Lecesne, le quai Georges V ou le Quai de Southampton. Mais d'ici là tout le reseau de bus sera restructuré et de nouvelles villes desservis (Octeville sur Mer, Fontaine la Mallet, Epouville et même Saint Romain de Colbosc). Mais bon tout ceci n'est que des "ont dit", rien d'officiel encore.
C
Un beau reportage !<br /> Le tramway va bien changer la ville !<br /> Donc les bus ne passeront plus boulevard de Starsbourg alors ?
B
Toutes les grandes villes ont fait le pas il aurai été ridicule de ne pas suivre ce mouvement qui apportera une meilleure qualité de vie aux Havrais.Merci Géo pour ton reportage fort intéressant.
G
Il y'a toujorus des réfractaires aux grands projets, des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.<br /> <br /> Cependant au Havre, contrairement à d'autres ville, le tramway est bien accueillis par la population. C'est peut être dû au fait que le centre-ville est doté de grandes avenues particulièrement bien adaptées au tramways.<br /> <br /> <br /> Je confirme que les bus font énormément de bruit. Travaillant au Franklin Building l'année dernière et habitant Place Thiers, je peux te dire que c'est infernal, surtout l'été avec les fenêtres ouvertes.
Publicité