Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2009

L'Hotellerie de Tourisme au Havre - "Le Week End Idéal"

Si vous avez lu le journal "HAVRE DIMANCHE" aujourd'hui, vous avez peut être remarqué l'excellent article consacré au tourisme des bains de mer au Havre. Dans cet article on apprend qu'avant guerre, la cité Océane était une station balnéaire à la mode, très courue par les parisiens, les touristes étrangers, mais aussi les artistes et les personnalités en tous genres.

Jusqu'à la déclaration de la Seconde Guerre Mondiale, l'hôtellerie de Tourisme était très développée dans notre ville, avec certains établissements de prestige comme l'hostellerie Coop et l'établissement Dufayel à Sainte-AdresseSainte-Adresse, mais aussi l'Hotel Marie Christine (dans la ville de la célèbre reine d'Espagne) et bien sur le prestigieux Hotel Frascati.

Ce dernier faisait régulièrement de la publicité à destination des parisiens. En 1933 il était écrit:

Le Week End Idéal se passe au Havre à l'hotel Frascati, ou vous trouverez face à la mer, confort, repos, table soignée et service impeccable, dans un cadre harmonieux et au centre même de la Normandie Touristique - 150 chambres avec salles de bains et appartements privés

445_001gsg

70 ans après Frascati, un autre établissement de prestige va être mis en chantier sur le boulevard Clemenceau, à quelques centaines de mètres de l'emplacement du mythique Hotel. L'OCEAN PLAZA et ses 160 luxueuses chambres, devrait voir le jour à partir de l'année prochaine. Esperont que l'OCEAN PLAZA devienne le digne héritier de son ancêtre le FRASCATI.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement, j'ai lu l'article du château chez Phyll, une grande déception, mais comme tu le fais remarquer Geo, peu d'Havrais ne s'y étaient intéressés et encore moins les touristes qui ne doivent même pas connaître cet endroit. Bien dommage ! <br /> Maintenant que vont-ils faire du terrain, l'idée de départ du centre de la seconde chance me paraît nécessaire pour Le Havre, on en trouve aujourd'hui sur l'ensemble du territoire, dans les grandes villes comme à Marseille et la plus proche du Havre est à Val de Reuil encore bien loin vu la lenteur de la ligne Le Havre Rouen/Val de Reuil. Affaire à suivre ...<br /> Sinon pour le projet du bord de mer, j'espère que ce sera esthétique, il ne faudrait pas que l'on ait la vision d'un grand mur face à la mer.<br /> Merci pour ce reportage à suivre également.<br /> à bientôt Geo !
M
Ah oui, j'ai lu cet excellent article dimanche en rentrant au Havre et du coup, j'ai pensé à toi !
P
ça va faire bientôt deux ans que je suis en vacances au Havre, et c'est pas mal !!! :o) :o)
G
Malheureusement, le chateau de Montgeon était totalement ignoré des touristes et par bon nombre de havrais...<br /> <br /> Effectivement, Le Havre à tout interêt à developper le tourisme. Il y'a très peut de grandes villes en France qui possèdent une plage. Il n'y a que Le Havre, Marseille, Nice, Saint Nazaire, Dunkerque, La Rochelle. <br /> <br /> Après la guerre, Le Havre n'attirait plus car la ville était en ruines, et les principaux établissements hoteliers étaient détruits.<br /> <br /> L'installation récente d'un nouveau Casino et de plusieurs nouveaux hotels, prouve qu'il y'a un potentiel à exploiter au Havre...d'autant plus que LH va devenir tête de ligne des paquebots de croisières en 2010 avec pas moins de 61 escales programmées contre 48 cette année.
B
Un reportage qui doit remonter le moral,aprés la mauvaise nouvelle de Phyll concernant Montgeon. Ce nouvel établissement va sans doute espérons le donner un nouvel élan à la venue de touristes sur ce bord de mer si magnifique !
Publicité