Quoi de plus significatif qu'une DS dans les rues du Havre pour symboliser la France de l'après guerre ?

Cette vue prise depuis le quai Georges V présente Le Havre à la fin de la reconstruction. Les lignes de l'architecture Perret se mêlent aux belles carrosseries des années 40-50.

Pourtant, des vestiges du passé s'offrent encore à nos yeux. Outre le monument aux morts que tout le monde connaît, sur la gauche on apperçoit l'ancienne passerelle du commerce, gravement endommagée par les bombardements et remplacée par une passerelle ultra moderne à la fin des années 60.

En arrière plan, l'emplacement du Grand Théâtre qui deviendra plus tard le Grand Volcan. Si nous pouvons avoir des idées divergentes au sujet du Volcan, il faut avouer que de loin, ce dernier donne une belle allure à la perspective du bassin du Commerce.

133_001rg

Et voici à quoi devrait ressembler le quai Georges V dans 2 ans. Des travaux seront réalisés parallèlement au tramway pour transformer ce quai historique en véritable lieu de promenade.

ScreenShot850

image Ateliers Lion, architectes & urbanistes

Et pour le plaisir, une autre photo d'un DS dans les rues du Havre reconstruit. Ici sur l'Avenue Foch, avec un arrière plan l'ilot S29 (clin d'oeil à Arnaud ;-) )

paris_184