Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2010

Un nouveau square rue Felix Faure ?

En passant Dimanche dernier rue Felix Faure, j'ai été surpris de découvrir ce terrain totalement défriché, situé juste en face de la propriété de Mr RufenachtRufenacht. Mr le maire aurait-il prévu de bâtir quelque chose ? Pourquoi pas une annexe des "Jardins suspendus" ?

RIMG0509

Le défrichage laisse apparaitre des vestiges de la seconde guerre mondiale, à l'époque ou la rue Felix Faure était une forteresse pour les généraux Allemands.

RIMG0510

RIMG0511

RIMG0512

RIMG0513

RIMG0514

Ces barrières en fer forgé ont probablement connu l'avalanche de bombes sur le centre en Septembre 1944... elle sont toujours présentent aujourd'hui comme si rien n'avait changé !

RIMG0515

RIMG0516

RIMG0517

RIMG0518

RIMG0519

RIMG0520

RIMG0521

RIMG0522

RIMG0523

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas de photos de cette époque c'est dommage....l'APN n'était pas né...et nous n'avions pas encore l'esprit " blog "....
G
@Claude...<br /> <br /> Salut, content d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Tu sais nous sommes presque voisin desormais ;-)<br /> J'ai également remarque que d'autres terrains le long de la rue Felix Faure subissaient le même genre de travaux. C'est le cas des terrains situés au dessus du tunnel du Funiculaire. <br /> <br /> Drôle d'annecdote au sujet des moutons. As tu des photos de ce terrain avec ces moutons ?<br /> <br /> @ Bientôt et bonjour à Nelly au passage.<br /> <br /> Geo
C
Autre suggestion : l'ouverture des blockhaus présents sur ce terrain et visite le jour du "Patrimoine"
C
Alors Geo, tu es venu "shooter" sur les terres d'Yllen....je vais lui dire..! ( je rigole bien sûr... )<br /> <br /> Comme nous,tu a pu constater le changement intervenu dernièrement sur ce "Champ-Latham" avec l'abattage de tous les arbres et arbustes ce qui dégage une vue superbe sur la ville basse et l'entrée du port.<br /> <br /> je verrais très bien en ce lieu un espace ouvert au public avec des bancs et pourquoi pas une table d'orientation...en tous cas bon endroit pour regarder le feu d'artifice du 14 Juillet.<br /> <br /> Je rappelle pour l'anecdote, qu'ici il y a une trentaine d'années paissaient des moutons.
P
... le terrain est bien !!...mais le voisin d'en face......
Publicité