Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2010

N'oublions pas se qu'il s'est passé ici il y'a 66 ans !

...5 Septembre 1944 / 5 Septembre 2010...66 années se sont écoulées. C'est bien peut finalement !

N'oublions pas ceux qui sont morts pour la libération du Havre: 2 heures de bombardements, 2 500 morts, 12 000 immeubles détruits, un centre-ville rayé de la carte.

66 ans plus tard, la commémoration de ce jour térrible, reste encore très "frileux". La ville la plus détruite de France devrait suivre l'exemple des villes bas-normandes qui entretiennent cette mémoire pour ne jamais oublier, notamment envers les plus jeunes générations.

A bon entendeur...

100904611fdsgf

100904610fdf

100904609gh

D_Day_20Le_20Havre_206

D_Day_20Le_20Havre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, je suis à la recherche de ma gd mère perscicheti rachel mariée à hanot marcel née le 05.01.1908 à naples ont vécu dans la forêt de Montgeon dans les années de 1950 à ???????je ne connais pas ma gd mère je fais des recherches, j'aimerais savoir ou elle est enterrée. merci de pouvoir de renseigner si vous le pouvez bien sûr.<br /> mme suau danièle
U
En parlant de 44, peu de choses nous reste, mais le peu qui nous reste risque d'etre detruit...<br /> Au lyce François Ier, le CDI (ancienne bibliotheque municipale) doit etre transformé en salle polyvalente... Pourtant, elle est pleine de moulures, et une carte en cuir de 1800 et des patates y est présente...<br /> Sans oublie la cage d'escalier, et d'autres souvenirs comme les vitraux...
T
un grand merçi pour toutes ces photos de ma ville natale <br /> c'est gràce a votre '' blog '' que j'ai découvert le Havre d'avant c 'est triste , emouvant , mais tellement beau. le Havre avant guerre que mes grands parents et parents ont connus
P
ces photos me donneront toujours des frissons même si je suis "trop jeune" pour avoir vécu cette période !<br /> mais il est vrai qu'un travail de mémoire serait à faire de la part de nos responsables !!et, comme le précise DAN, beaucoup de Havrais ne connaissent pas encore cette dramatique page d'Histoire !
A
Terrifiants clichés ! IL ne faut pas oublier cette partie de l'histoire du Havre.
Publicité