Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2011

Turgot-Magellan en 2013

Voici le futur visage du quartier de la Gare à l'horizon 2013. En lieu et place du vetuste ilôt Turgot-Magellan, 12500 m2 du bureaux seront construits et un hotel de 8 étages, complété par des commerces en rez de chaussée.

Ci dessous, photo-montage réalisé depuis le Cours de la République, devant la ligne de tramway. Su la droite on reconnait l'extrémité Nord de la Gare du Havre.

ScreenShot1220

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, avez-vous le nom de l'architecte de ce projet? ça m'intéresse beaucoup!
J
Oui mais la différence c'est qu'on n'a jamais parlé d'un Grand Paris qui va jusqu'à Reims et le char de la ville de reims défilerait plutôt avec une bouteille de champagne qu'avec une tour Eiffel à moins qu'ils soient tombés sur la tête. <br /> <br /> Et la pression immobilière serait moins forte à Paris si on aménageait mieux les régions au lieu de tout concentrer au même endroit.Je ne trouve d'ailleurs pas que le quartier de la Défense à Paris soit très humain et chaleureux. C'est au moment de Noël, lorsqu'il y a le marché sur le parvis, que cela devient vivable. <br /> <br /> Tendance en cours au Havre : un quartier de la Fête (les Docks-Est, habillé détente), un quartier des Affaires ( la gare et la sous-préfecture, habillé costume-cravate), un quartier-musée et culture ( le centre-ville, habillé âgé ou touriste)... , un quartier des grandes ecoles <br /> (Les Docks-Ouest, habillé en faux négligé!). Sans oublier le précurseur : le quartier de l'automobile.
G
Ma visite récente à Reims m'à prouvé le contraire.<br /> Depuis l'arrivée du TGV, Reims est à 30 minutes de Roissy. De nombreuses entreprises parisiennes viennent s'y installer, là ou la pression immobilière est beaucoup moins forte. On aurait pu croire que reims allait devenir une banlieue de Paris, c'est tout l'inverse qui se produit.
J
Très bien vu Phyll...
P
des bureaux à profusion + ligne TGV Paris-Le Havre, j'ai bien peur que cela ne donne pas d'emplois aux locaux !!........
Publicité