Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2011

Visitez Le Havre des années 50 en Autocar des années 50, avec une guide des années 50 !!!

Idée originale developpée par l'office du tourisme du Havre, en collaboration avec les Cars Périer et Valerie Lecoq, comédiènne à la compagnie du Piano à Pouces.

Visitez Le Havre reconstruit dans un autocar Setra datant des années 50...comme si vous y étiez.


Voici quelques photos prises ce jour devant l'office du tourisme et sur la place Gambetta :

LE_HAVRE_2_juillet_2011_014

LE_HAVRE_2_juillet_2011_011

RIMG0214

RIMG0215

RIMG0216

RIMG0217

RIMG0218

Pour plus d'informations :

RETR'AUTOCAR

La découverte du Havre reconstruit en bus "Rétro".

Une visite spectacle dynamique avec une voyageuse 50's.
Le chic d'Audrey Hepburn, l'impertinence de BB, le savoir de Zitrone ... à bord d'un vrai bus à l'ancienne.

45 minutes de découverte et de surprise dans les rues du Havre

Samedi 11 juin, 2 juillet, 9 juillet 14 h 30 et 15 h 30

Infos au 02.32.74.04.04 (Office de tourisme du Havre)

http://pianoapouces.artblog.fr/825023/Retr-Autocar/

Ci dessous la gare routière de la CNA (Courriers Normands d'Autobus) dans les années 50. Elle était situé provisoirement à l'emplacement d'un immeuble sinistré par la guerre à l'angle de boulevard de Strasbourg et de la rue Gabriel Péri, au niveau de l'actuel restaurant "La Suite".
 
Num_riser0001
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie Claude,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous propose l'espace de Dan et Nicéphore qui évoquent sous le titre Desmarais-frères le 30 janvier 2010 http://havrais-dire.over-blog.com/ <br /> <br /> Posez vos questions sur ce blog, Dan répond toujours. <br /> <br /> Vous pouvez aussi poser vos questions sur ce blog des quartiers sud depuis la création, en ce moment il évoque l'industrialisation de ces quartiers.<br /> <br /> http://lehavresud.canalblog.com/ <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
M
Bonjour , je viens de passer une semaine au Havre , sur les traces de mon passé (j'y ai vécu de 1951 à 1974 ) , et je ne suis pas arrivée à retrouver ou se situait l'ancienne cité ouvrière Desmarais , ou mon père a passé son enfance .<br /> <br /> J'ai visité plein de blogs et sites sur internet , mais je n'ai rien trouvé , même pas de photos .<br /> <br /> Pouvez vous me dire s"il en existe quelque part ?<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Marie claude Perrin , née Lenormand
L
Bonjour,<br /> Oui, je serai à faire ce boulot gratuitement, d'ailleurs, je le fais, je fais des spectacles de lanternes magiques parfois dans les écoles ou pour des enfants, gratuitement et en plus c'est mon asso qui paieles lampes, idem pour les projections cinéma de films argentiques, sans recevoir la moindre subvention du département ou mmunicipale. D'ailleurs travailler avec la Mairie, c'est souvent pour - prêt de matériel pour les objets du siècle en 2000, photos pour les projections sur l'hotel de ville (qui sortent des collection de l'asso), dverses revues pour l'anniveraire de la bibliothèque, actuellement l'exo d'Harfleur, etc.... <br /> Le travail sur le collectage - principalement sur l'histoire du cinéma - nous le faisons également - d'où certaines conférences également gratuites -.<br /> Mais le propos n'était pas là, je ne suis pas un fanatique du travail du "PIANO A POUCE" que je touve un peu trop "lisse" et toujours identique.<br /> Il y a de nombreux intermitents dans la ville alors pourquoi voit-on toujours la même comédienne dans le même registre.<br /> Je pense que notre ville est d'une extrème richesse culturelle et que seul un petit nombre de personnes sont visibles.<br /> Dernier exemple, BIBLIOTHEQUE, ce soir, exposition de livres POP UP, Le plus important collectionneur de ce genre de livres habite la région havraise, on ne le sollicite pas - lui aussi c'est gratuit - et il n'est même pas invité au vernissage, c'est simple, on ne le connait pas, pourtant les revues de collectionneurs parlent de lui.<br /> Que la comédienne dont il est question n'y voit pas une attaque personnelle, je ne la connais pas et n'ai personnelement rien contre elle.<br /> Cordialement,<br /> Marc GEORGES.
G
@Lanternmag:<br /> <br /> Merci pour votre commentaire, mais permettez moi de ne pas être tout à fait d'accord avec vous.<br /> <br /> Tout travail mérite rémunération et je trouve que ce genre de valorisation mérite un minimum de reconnaissance.<br /> <br /> Seriez vous prêt à faire ce que fait cette actrice avec simplement des bons Auchan en récompense ?
L
Bonjour,<br /> Vous ne parlez pas du prix de cette visite - je vous laisse deviner, mais c'est cher -. D'autre part, je n'ai rien contre la comédienne, mais on voit toujours la même : fécamp, appart témoin, Hotel de ville? bus, et maintenant le Car, le problème c'est que c'est toujours pareil et cela devient un peu cu-cu (surtout pour la seconde tranche de vie). Elle part des témoignages des gens, mais certains doivent avoir des trous de mémoire où leur mémoire est un peu accomodée.Franchement, je préfère le travail du MANTEAU D'ARLEQUIN sur le quartier St François.<br /> Personnelement, j'ai trouvé l'idée intéressante, mais sans grande originalité et le prix trop prohibitif.<br /> Le car lui est magnifique et l'excellente idée est sa restauration, bien que des amateurs restaurent des voitures de très belle façon.<br /> N'hésitez pas à aller voir les vieilles voiture à Aplemiont le dimanche matin (On regrette toutefois lorsqu'elles étaient sur la plage)<br /> Amicalement.<br /> Marc.
Publicité