Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 août 2011

Le Havre été 1939

Voici quelques photos mettant en scène des personnages dans Le Havre d'avant guerre. Ces photos prise durant l'été 1939 sont parmis les dernières prises en temps de paix. 

Ci dessous, photo prise Place Gambetta entre les Nouvelle Galeries et le Monument aux Morts. Deux ans plus tard, les Galeries du Havre ne deviendront plus qu'une carcasse fumante. On remarque derrière les personnages un kiosque à tramways tel qu'il en existait sur toutes les grandes places publiques du Havre. On y vendait des tickets, on y distribuait des plans de réseau et certains vendaient même la presse du jour. Sur la gauche, au débouché de la rue de Paris, un autobus de la ligne 2A Gambetta <> Quai Joannes Couvert (Gare Transatlantique), qui n'était autre qu'une extension de la ligne de tramway numéro 2. LA ligne 2A fut mise en service en 1928 et fut parmis les toutes première ligne d'autobus crée au Havre.

389_001fbfb

Ci dessous, la photo est prise dans les jardins de l'Hôtel de Ville, avec le "Petit Louvre" en arrière plan...

790_001fbf

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que sont devenues ces personnes? Leurs états-civils? Leurs descendants actuels?
R
Trouve-t-on une photo ou cpa du 66 rue Thiers enseigne boucherie Aubry.<br /> <br /> Même immeuble en 2018 si pas bombardé avec enseigne du commerce actuel?
P
j'aime beaucoup ces personnages en "habits du dimanche", comme on disait dans l'temps !!...
Publicité