Ah Géo c'est toi l'auteur de cet espace ! <br />
Oui en effet quand je dis "propagande" c'est par rapport bien sûr à la période où les Allemands prenaient ce genre de photos pour faire leur propagande. Au moment de la libération de nombreuses photos sur lesquelles des soldats posent comme celle-ci, ont été saisies.<br />
Les sacs trop bien disposés, la boîte à masques à gaz en évidence ainsi que le mitrailleur en premier plan bien propre et le soldat qui semble davantage poser avec ses jumelles plutôt qu'en action représentent bien la photo de propagande. <br />
En tous les cas de belles photos d'archives que tu nous présentes là.
G
geo
25/11/2005 21:33
Je te rassure, ce n'est pas pour la propagande que j'ai mis cette photo !<br />
C'est la première photo couleur que j'ai trouvé, du Havre, pendant la guerre.<br />
<br />
Je crois qu'il existe des films couleur sur la libération du Havre.
J
Jake
25/11/2005 19:53
Une photo de propagande retrouvée au moment de la libération du Havre. Sinon je viens de passer en revue les photos du 26/04 après les bombardements, merci pour toute cette documentation.