Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Havre en photo
Publicité
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité
21 mai 2006

20 Mai 2006, la nuit des musées au Museum.

La nuit des musées 2006 avait une saveur particulière cette année, en pleine Fest Yves.

Sur la facade, un spectacle de lumière présentait les collections du Muséum.

dsc012921

dsc01288

dsc01294

dsc01297

dsc01299

dsc01300

dsc01301

dsc01310

dsc01312

dsc01314

dsc01315

Publicité
Commentaires
G
Ces appartement sont toujours en avance par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui. Trouver de si grandes surface habitables et si fonctionnelles dans un grande ville est chose rare aujourd'hui.<br /> <br /> Actuellement j'habite dans un immeuble d'avant guerre (type hausmannien en plein centre-ville). Je ne regretterai pas d'échanger ce logement pour un appartement Perret !
R
Très belles lumières, j'adore ! :)<br /> J'ai aussi vu le reportage de question maison, c'était plutôt marrant de revoir leur "confort moderne" de l'époque. Ces appartements étaient bien en avance en tous cas.
D
Bravo pour tes photos de la nuit des musées ! <br /> Et on apprend vraiment beaucoup de choses sur ton blog géo !
G
Bonjour Jake. La réalisation de mon prochain billet sur le casino Marie Christine me prendra du temps, car je n'ai plus de scanner (pour les vieilles photos).<br /> <br /> Pour répondre à ta question, j'adore l'art moderne, contemporain, mais l'art trop contemporain (du style de ce qu'on peut admirer au centre Georges Pompidou), me laisse perplexe.<br /> Pour te dire, la seul chose qui me plait dans cette biennale, ce sont les faiseaux lumineux et les grappes de raisin sur les arcades de l'Hotel Ville.<br /> Cependant, même si certaines oevres me laissent perplexe (ex: le rectum géant), je trouve que c'est très bi pour une grande ville comme Le Havre de laisser s'exprimer la créativité des artistes, dans la rue.<br /> Pour les autres artistes, il a fallut faire un choix. Tout ne pouvait pas être exposé. Ils seront peut être exposé lors de la prochaine biennale ?
J
Salut Géo, j'ai bien noté que ton prochain billet sera sur le Marie-Christine. Certainement que son MSN, je présenterai le Casino en évoquant notre ancien Casino à suite sur ton adresse. <br /> Sinon, j'ai posé la question à Chromatic, Scapho, Yllen... à propos de la déception des artistes havrais non conviés à cette grande manifestation culturelle de juin, cela suite à un dernier com sur mon espace. J'aimerais donc également avoir ton avis à ce sujet. Finalement, je ne sais pas comment cette biennale s'est organisée : choix des thèmes etc... Merci.
Publicité