Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Havre en photo
Publicité
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité
19 décembre 2008

Priorité Pieton !!!

La place de l'Hotel de Ville et sa chaussée centrale... et quelle chaussée centrale !!! Imaginez un peut si nous avions conservé cette configuration jusqu'en 2008 avec la circulation actuelle. Il y'aurait des accidents tous les jours !!!

Pourtant cette chaussée centrale n'à disparu qu'en 1988. Heureusement bien avant 1988, une partie de cet immense boulevard a été transformé en parking public.

LE_HAVRE021

Yves Montand: LES GRANDS BOULEVARDS...[1953]

http://www.deezer.com/track/203300

Publicité
Commentaires
J
Quel plaisir de contempler ce blog,on y passerai des heures quand on est passionné par cette ville.JOYEUX NOEL...
B
Je me souviens l'avoir parcouru quand j'étais gamin avec mes parents et l'on peut dire que la circulation était fluide pour traverser pas de problème Merci geo pour cette présentation.
G
Il faut dire que Le Havre à dès le départ été consus comme une ville d'1 million d'habitant car après la guerre on croyait réellement qu'il y'aurait 1 million d'habitants en l'an 2000.<br /> Ces espace sont immenses pour une ville de 200 000 habitant ce qui fait que la population se reparti un peut partout. On est loin de la sensation d'étouffement des vieilles villes on toute la population était concentrée dans une ou deux rues.<br /> <br /> Avec les années, de nouveaux repères se sont crées, les rues pietonnes, la place de l'Hotel de Ville, les Halles, le centre Coty, ce qui fait que la ville parrait beaucoup plus vivante qu'après la guerre. Et puis n'oublions pas que pendant la reconstruction, il n'y avait aucun interet à fréquenter ces immenses chantier bruillants et plein de boue.
O
Nous avons pu comparer des photos anciennes et des photos récentes.<br /> Ce qui est le + frappant, à mon sens,s'agissant de la vie, c'est d'un côté une population occupant et circulant dans ses rues et de l'autre,après la guerre,et assez longtemps après celle-ci, l'immensité de l'espace vide.<br /> C'est d'ailleurs cette expression de vide et de froideur qui a fait la réputation du Havre comme ville triste et qu'elle a trainé longtemps et qu'elle traine encore.... Une ville est triste quand on n'y voit pas la vie. Maintenant, on la voit. La végétation, aussi, a rempli l'espace (voyez les arbres...simples arbustes en 1950).<br /> Il faut reconnaître et dire maintenant que Le Havre est une ville moderne, témoin d'une époque de l'Urbanisme (rare, de cette ampleur), bâtie dans un style qu'il faut accepter - et qui lui a valu, tout de même son classement Unesco - et que sa population se l'est réappropriée. Cela me parait essentiel.<br /> Le ciel, la mer et le front de mer, le port, la plage, les falaises...........peuvent appeler et retenir le touriste.
T
Ca, c'était du boulevard!<br /> Impossible effectivement de nos jours.
Publicité