Le tunnel à remonter le temps...
Nous voici de retour dans les années 60, juste au dessus du futur chantier du tunnel du tramway. A l'époque la vue était bien différente et quelques détails permettent ne nous situer facilement dans le temps.
1) Au premier plan, un trolleybus de la ligne 8 (Gare <> Aplemont) gravit la pente de la rue Pasteur à la hauteur dans l'entrée du tunnel Sainte Marie. Un gros plan ci dessous, dans le bas de la rue Pasteur :
2) Au second plan, les travaux de démolition liés au percement du Cours de la République jusqu'au Tunnel Jenner. On remarque la silhouette de la maison Montesquieu, détruite recemment.
3) Au troisième plan, les bonbonnes et les cheminées des gazomètre. Cette usine qui distruibuait le gaz de ville aux havrais a été remplacée par l'Université du Havre.
4) Tout le monde à reconnu la Gare du Havre et sa verrière
5) Que seraient les années 60 sans ces célèbres cheminées ailées rouges et noires. Le mythique paquebot France était alors en attente au quai Joannes Couvert avant son départ pour New York.
Ces photos ont été prises par un touriste Anglais en visite au Havre au milieu des années 60.