Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2005

Cour Interieure, Quai de Southampton

Combien de personnes, soupçonnaient qu'il existait dans le vieux Havre de telles reliques du lointain passé ?

Voici la cour du 71 quai de Southampton, alors "Grand Quai". Les décorations que l'on voit sur la façade provenaient, comme dans beaucoup d'autres cours, de matériaux de démolition de vieux navires de guerre.

num_riser00602

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Malheureusement, Le Havre à été bombardé à la Bombe explosive (contrairement à Brest et à Caen qui on été incendiés).<br /> Du coup, il ne restait plus rien du Vieux Havre sauf la Cathédrale, le Muséum, l'Eglise Saint-François, Frascati et quelques immeubles toujours debouts, dans le quartier Saint François. Tout le reste n'était qu'un amas de décombres. Une "Table Rase". Il parait que depuis la Gare, on voyait jusqu'à la mer !!!<br /> <br /> @Jake : Oui le Vieux Havre était très pitorresque (Un grand Honfleur), et aurait certainement été restauré aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que c'était extrêment insalubre. Le Havre était une des villes les plus dense d'Europe.<br /> <br /> Nous génération de l'après guerre, nous n'avons pas la nostalgie car pour nous, Le Havre c'est la ville que nous connaissons aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> D'autres documents suivrons ;l'Avant et l'après guerre, j'en ai un stock.
J
Une superbe photo ici avec toutes les suivantes que tu viens de nous poster. Tout cela me fait penser aux commentaires nostalgiques de nos parents et grands-parents et de l'affection qu'ils portaient à leur vieux Havre. <br /> Dommage qu'à côté du site Perret on n'ait pas tenté davantage de restaurer de vieilles bâtisses pleine de charme comme celle-ci.
Y
geo je viens de prendre connaissance de toutes tes dernières publications; c'est super.! d'où tiens tu toutes ces archives ?<br /> C'est très intéréssant et révélateur pour ceux qui comme moi sont nés après cette époque .<br /> Continue de nous faire découvrir ces moments d'histoire du HAVRE d'avant-guerre .
Publicité