Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

"Galet-ville" (debut des années 70)

Que serait la plage du Havre sans ses cabannes ? Pourtant leur nombre à considérablement réduit en 20 ans, comme le prouve cette vue aerienne :

Num_riser0002

Une véritable ville parallèle. On appelait cela "GALET-VILLE". En effet, ici tous faisait penser à une ville, avec ses quartiers, ses commerces, ses habitudes, ses voisins. Ainsi les cabannistes de la digue nord étaient considérés comme faisant partis d'une classe inférieur à ceux de Maupassant ou du Ponant. L'Eté, des milliers de Havrais passaient leur journée à la plage, arrivent tôt le matin et repartant tard le soir. Des souvenirs mémorables pour plusieurs générations de Havrais.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contrairement au message précédent , moi je garde un excellent souvenir de cette plage de mon enfance, ma famille n'avait pas les moyens de partir en vacances dans une autre région c'est donc toutes les vacances d'été que nous passions sur cette plage.Nous n'étions pas propriétaire d'une cabanne, mes nous étions invités par des amis qui avaient cette chance d'en posséder une.Chaque année au printemps c'était la remise en état de la cabanne, la mise en place cela sentait bon les vacances. nos bouées étaient des chambres à air de camion que nous akkions faire regonfler à la station service d'en face, et les grands moments de l'entrée ou de la sortie du port du Havre du paquebot France. C'était toute une époque vécue par un enfant né dans les années 50.Maintenant je ne vie plus au Havre mais j'en garde d'excellents souvenirs de cette plage. Je reviens de temps en temps au Havre et je regrette de ne plus retrouver cette ambiance, ni les senteurs d 'un mélange d'épices et de de bien d'autres produits importés qui venaient du port du Havre.
G
Bonsoir Jeanette.<br /> <br /> Je n'ai pas telement connu la plage avant son réamménagement. J'ai cependant quelques souvenir d'avant ce réamménagement, notamment l'odeur pestilentielle de poisson qui pourrissait dans les poubelles. Notre plage n'était absolument pas mise en valeur.
J
Ca puait la pisse! pas de sanitaires sur 'Bidonville s/mer'.<br /> Le plus agreable etait au bord de la route, ou la pollution des voitures masquait les autres odeurs... ca en dit long!
Publicité