Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2008

Avant première

Juste un petit passage pour vous annoncer la publication prochaine (certainement demain) d'un article intitulé "Un Siècle de Cinema au Havre"...

Pour faire dans le style "remerciements cinematographiques"...Je tiens à remercier Jake sans qui cet article n'aurait jamais pu voir le jour. C'est en effet "Jake", que tout le monde connait pour son blog et ses commentaires enrichissants, qui m'a gentillement offert un double du magazine municipal "Cité" (l'ancêtre d'Océane) numero 106 de juin 1995, contenant une mine d'information sur l'art cinematographique au Havre durant tout le XXeme siècle.

Voici la couverture de ce magazine. Ca rappelera des souvenirs à certains :-))

Num_riser0021

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Dom:<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Si vous permettez, je trouve cette réaction vraiment dommage. Certaines personnes se plaigne à tord du manque d'annimation de la ville la nuit...vous savez les mauvaises langues ! Et pour une fois que la ville fait un spectacle valorisant, certaines personnes ne sont pas contentes. J'habite moi aussi près de l'hotel de ville et je n'ai pas eu à me plaindre cet été (pourtant j'avais toujours les fenêtres ouvertes). Maintenant si le bruit vous dérange, habiter en centre-ville n'est peut être pas la solution. Culturellement, l'annimation de la ville doit passer avant tout. Après tout, habiter en centre-ville est un choix, pas une contrainte.<br /> <br /> Sinon je vous remercie pour votre commentaire Dom,<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Geo
D
Le Havre réputé pour être le bout du monde, ne l'est pas!... Il a souvent été le théâtre de beaucoup d'évènements historiques et artistiques! Moi je me souviens d'avoir vu le Président René Coty au Havre et ça commence à dater...<br /> Sur un autre de vos articles à propos du Patrimoine Havrais, je me permets de ne pas être d'accord avec vous! Ce fut un emm.....ment total pour les habitants du quartier,qui ont subi pendant plusieurs mois(!!!!) un spectacle inepte, bruyant, coûteux et même pas esthétique!!!.... Passe encore quelques semaines, mais plusieurs mois sans aucun renouvellement dans le spectacle fut abominable pour les résidents. Mes petits-enfants ont été pendant plusieurs mois perturbés le soir par le bruit des bombes qui venait de l'hôtel de ville et par le bruit des avions (remplacé par intermittence par de la musique insipide) venant du pot de Yaourt!!! Quelle misère! et cela valait-il la dépense de 500 000 € ? Certains soirs quelques dizaines seulement de personnes étaient présentes! Mais "The show must go on!" et le repos des habitants, peu importe!<br /> J'espère de tout coeur que la municipalité ne rééditera pas cette initiative!<br /> A part ça votre blog est super!!!! (C'était juste un coup de colère non dirigé vers vous!)
B
vivement demain.
P
j'attend (comme beaucoup) ton article !
Publicité