Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2009

Le 23/02/09 - Mr Antoine RUFENACHT soutiens le comité de défense du chateau de Montgeon

Concernant l'avenir du chateau de Montgeon, voici le mail que Marcopolo et moi même avons reçu d'Eric Villechanoux:

"" Bonsoir,

Comme convenu, nous avons été reçus aujourd'hui par Mr RUFENACHT, Maire du HAVRE.

L'entretien a duré près de deux heures.

Contrairement à ce que Mr MASSE, Adjoint en charge de l'Urbanisme, a indiqué, la destruction du château n'a pas encore été décidée.

Cette question devrait néanmoins être abordée lors du prochain Conseil Municipal qui doit se tenir lundi 30 mars prochain.

Mr RUFENACHT nous a toutefois indiqué que la Ville du Havre serait prête à céder le château pour un euro symbolique à toute personne qui présenterait un projet original et qui s'engagerait à restaurer l'édifice avec des garanties financières solides et sérieuses.

Par ailleurs, Mr RUFENACHT doit nous répondre ces jours prochains sur la question d'une éventuelle prise en charge financière du sinistre incendie par la compagnie d'assurances  garantissant le patrimoine immobilier de la Ville du Havre.

Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous informer du suivi.

Bien cordialement,

E.VILLECHANOUX ""

J'espère que nous pourrons prochainement être aussi optimistes pour la porte Kleber ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme prévu, la question de la démolition du chateau de Montgeon va être abordée au prochain conseil municipal...<br /> <br /> http://delib.ville-lehavre.fr/GenHtml.Asp?type=0&body=\BodyHtml\maq\2009-03-30/10_20090212.body<br /> <br /> <br /> Je doute sérieusement que cette délibération soit votée à l'unanimité...<br /> <br /> Si cette délibération est votée alors il faudra s'attendre à tout. Pour faire encore plus dans l'absurde on va pêut être nous annoncer la démolition prochaine de la Cathédrale Notre-Dame ou de l'Hotel de Ville ??? <br /> <br /> J'ai pourtant toujours soutenu la municipalité d'Antoine Rufenacht, mais si cette délibération passe, je dirai HONTE à nos dirigeants.
G
Comme prévu, la question de la démolition du chateau de Montgeon va être abordée au prochain conseil municipal...<br /> <br /> http://delib.ville-lehavre.fr/GenHtml.Asp?type=0&body=\BodyHtml\maq\2009-03-30/10_20090212.body<br /> <br /> <br /> Je doute sérieusement que cette délibération soit votée à l'unanimité...<br /> <br /> Si cette délibération est votée alors il faudra s'attendre à tout. Pour faire encore plus dans l'absurde on va pêut être nous annoncer la démolition prochaine de la Cathédrale Notre-Dame ou de l'Hotel de Ville ??? <br /> <br /> J'ai pourtant toujours soutenu la municipalité d'Antoine Rufenacht, mais si cette délibération passe, je dirai HONTE à nos dirigeants.
A
Moi aussi j'avais un Villechanoux dans ma classe au lycée Schumann mais je ne me souviens plus de son prénom.
T
J'avais un certain Eric Villechanoux dans ma classe quand j'habitais Rouelles entre 65 et 83!<br /> Ce doit être ce Monsieur.
M
Merci geo du relais ...!<br /> Marco
Publicité