Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 février 2007

Début des années 80, Place de l'Hotel de Ville

Pour continuer avec les années 80, voici une photo de la Place de l'Hotel de Ville au niveau de l'avenue Thiers et de la rue Anatole France. Cette photo à retenu mon attention, notamment pour la couleur des bus (pour faire référence avec l'article posté par Jake sur son blog www.paysageshavrais.canalblog.com). Cette livrée bleu marine et blanche disparait petit à petit au profit des bus décorés ou stylisés...

Vous remarquerez aussi que les facades "Perret" on été restauré depuis. En 1980, les facades étaient affreusement noircies par la pollution (comme certains vieux immeubles de la place Thiers aujourd'hui)

nouvelledcoupedescgfteemz9

Image_F6C9D66C92DD11D9

Voici un SC10 (ex bus parisien de la RATP) en 1985, sur la ligne 5 à la station "Hotel de Ville" (Photo de Jean Pierre Duponchelle)

PS: Pour les usagers quotidiens des transports en communs, vous aurez remarqué qu'à l'époque la ligne 5 avait son terminus à la gare. Le tracé de l'actuelle ligne 5 était desservie par la ligne 4 (Sainte-Adresse - Graville/Pont VII)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tramway: C'est sur et certain, le choix a déjà été fait. Reste a savoir s'il sera sur rails ou sur pneus. La CTPO ne maitrise absolument pas le dossier. C'est la CODAH qui s'en occupe. Vu que la CODAH souhaite connecter le tramway à la LER, le choix du tram ferré semble logique.
J
Oui moi aussi Géo j'adore ce passage du Corniaud avec la 2CV "évidemment elle va bien moins marcher maintenant !" des acteurs talentueux aussi bien comiques que dramatiques et surtout indémodables.<br /> <br /> Un CTPO à Bléville - en effet, le guide ns en a parlé brièvement juste pour nous dire comment se passait la prise en charge du chauffeur en début de journée et en fin de journée. Le 1er et le dernier bus servent à reconduire des collègues, d'où un dépôt aux 2 extrémités de la ville pour éviter un aller ou un retour à vide. En gros c'est ce que j'ai compris. Mais bon le dépot de Bléville ne sert certainement pas qu'à cette fonction. Il n'a pas précisé son endroit exact non plus. <br /> <br /> Les trampolings - de la déco uniquement mais un style design car ceux-ci remplacent le faux plafond qui cache généralement tuyaux et autres horreurs... C'est une salle de réunion qui se trouve dans le bloc des ateliers et comme tu peux le voir même les couloirs sont à l'état brut, tout est apparent mais joliment. Tu vois c'est aussi comme ça que je conçois l'architecture, pourtant de l'extérieur pas moche mais rien d'extraordinaire, ça ressemble a un dépot.<br /> C'est beau et utile, c'est ça le design. <br /> <br /> Tramway - j'ai évoqué la question mais pas avant 2012 et puis grande réflexion...certainement plus sur roues que sur rails.
G
J'ai bien reçu toutes tes photos. j'avoue avoir été étonné par ces trampolings. Je n'ai pas compris leur utilité (a moins justement qu'il n'y en ai pas). En tout cas c'est la grande classe ce dépot (Au moins on sait ou va l'argent de nos tickets et abonnements). <br /> <br /> Le futur dépôt de Tramway promet d'être tout aussi grandiose.<br /> Au fait, je crois qu'il y'a un autre dépôt CTPO à Bléville ?
J
Bonsoir Géo,<br /> Je t'ai fait un renvoi à partir de 5 et ça va en fait jusqu'à 11 avec les trampolings.
G
Bonjour Jake,<br /> <br /> J'ai reçu les photos 1 à 4. C'est dommage que tu ne les ai pas posté sur ton blog.
Publicité