Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2007

Rue de Paris, entre le Dé d'Argent et le Grand Bazar

Nous sommes dans la rue de Paris en 1920. La photo est prise au sud de la Place Gambetta (emplacement de la Porte Richelieu), en direction de l'Hotel de Ville dont on aperçoit la silhouette entre les Galeries du Havre et l'Hotel de Bordeaux.

Nous sommes donc au niveau de deux grands magasins qui sont le Dé d'Argent appelé aussi "Aux Bonheur des Dames" (à droite) et le Grand Bazar (à gauche), un magasin construit à la manière des passages parisiens.

Admirez la facade des boutiques, il y'en avait de toutes les tailles !!! Au centre comme toujours, le tramway, tout du moins ses rails, ceux de la ligne 2 (Graville-Notre Dame-Frascati)

276_001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour la colorisation des photos juste un petit programme de ma composition , car le développement c'est d'abord mon métier, si tu as un e-mail j'ai quelques petits programmes dans ce genre assez utiles et sympa.<br /> Bruno
G
Salut bruno. Excellente initiative ton blog !!! Je ne sais pas comment tu arrive à coloriser les images mais on crorait presque que c'est des photos actuelles. Il y'aurait juste à réduire un peut la luminosité et le constraste.<br /> <br /> Prochainement je vais t'inscrire dans mes liens. J'en profiterai pour mettre à jour les autres blogs qui se sont crées entre temps.<br /> <br /> Longue vie à ton blog et bienvenue parmis la blogosphère havraise.
B
Suivez le blog,il sera mis à jour régulièrement...
B
Je possède quelques dizaines de photos originales Haute def sur la reconstruction du Havre. De plus j'ai une série d'archives vidéo sur le havre de 1945 à 1960, ainsi que des archives sur les camps cigarettes pour les réfugiés du Havre.
B
Je possède quelques dizaines de photos originales Haute def sur la reconstruction du Havre. De plus j'ai une série d'archives vidéo sur le havre de 1945 à 1960, ainsi que des archives sur les camps cigarettes pour les réfugiés du Havre.
Publicité