Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

Le paquebot BLACK-WATCH en direct

Belle silhouette pour ce petit paquebot en provenance d'Honfleur...

RIMG0314

RIMG0315

33 paquebots de ce type sont attendus cette année sur l'ensemble du port de Rouen-Honfleur. Ils seront une cinquentaine au Havre. Cela fait pas loin d'une centaine d'escales pour l'ensemble de la région havraise.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Phyll,<br /> <br /> J'ai habité pendant 3 ans en ville et jamais je n'ai entendu quelconque bruit portuaire.<br /> <br /> Au sujet de Port 2020, un amis s'est renseigné auprès d'un responsable du Port Autonome, et d'après lui le projet que j'ai évoqué est une piste parmis d'autres. Mais après études ils se sont rendu compte que ca serait beaucoup trop près de la ville. Donc ce projet est loin d'être confirmé.<br /> <br /> Quand au rapprochement du Port et de la ville, dit toi qu'avant guerre ca ne devait pas être de tout repos non plus. vivre à côté du Bassin du Commerce ou le long du quai de Southampton devait être très fatiguant à long terme ;-)
P
salut Geo,<br /> le bruit du trafic sur les terminaux à conteneurs sont audibles de partout !!!et quand je vois le plaisir que certains ont à voir le rapprochement du port et de la ville (projet port 2020)en lieu et place des silos j'émet un doute sur ce plaisir à courte échéance !!!!
G
@ Dan: Ca dépend quelle CGT ??? MDR... celle des quais vides ou celle des grands transatlantiques... je plaisante bien sur<br /> <br /> Effectivement, ce navire à encore la classe des paquebots d'antan, à l'époque ou les paquebots ne ressemblaient pas à des barres HLM.
G
Oh que oui, c'est un très beau spectacle. Les phénomènes météorologiques sur l'estuaire sont aussi très agréables à regarder. Quel changement par rapport à la Place Thiers. J'étais plus habitué aux fluc de pietons, d'autobus et d'automobiles.<br /> <br /> Dit moi Yllen, est-ce que depuis chez toi, en pleine nuit, tu entend les moteurs des portes conteneurs ??? Ca ressemble à un ronronnement sourd. Un voisin m'à dit que c'était le bruit des navires dans le port mais ca m'étonne de les entendrent aussi bien à Sanvic ?
Y
Salut Geo,<br /> Me voici avec une sérieuse concurrence sur les mouvements de navires "vus de la fenêtre" !!!<br /> Tu verras, on ne s'en lasse pas.<br /> Bon week-end.
Publicité