Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2007

Le Havre dans le futur ... la Tour Jean-Nouvel

Pour ce billet, exceptionnellement nous allons faire un bond dans le futur, plus précisement en 2009, au coeur des Docks Vauban. La Tour Jean-Nouvel s'annonce déjà comme un monument phare de la Porte-Oceane. En effet, la ville du Havre va prochainement lancer les travaux d'un grand musée à l'echelle nationale dédié au activités maritimes passés présentes et futurs ainsi qu'au développement durable. Les chiffres sont impressionants : 7000 m2 de surface d'exposition dans une tour de 120 mètres de haut. (Pour rappel l'Eglise Saint-Joseph mesure 110 mètres). 4 ascenseurs panoramiques alimenté en électricité par des éoliennes et des cadrans solaires permettrons chaque année à 350 000 visiteurs de visiter ce musée.

Admirez plutôt l'architecture...un monument qui fera date dans l'histoire je pense...

Num_riser0006

Num_riser0007

Num_riser0005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pouvez-vous m'indiquer où je trouve vos indications sur les opposants à la construction de la Tour Eiffel.<br /> <br /> Merci
J
bonjour,<br /> <br /> est ce que les photos sont libres de droit ? puis je les réutiliser ? Ou avez vous trouvez ces images ?(pour un projet universitaire je dois réaliser une affiche sur le nouveau quartier saint nicolas)<br /> <br /> merci!!
G
Ah oui mais ca ne plait pas à l'opposition municipale car c'est un projet de droite et non un projet de gauche, alors tout ce que fait la municipalité c'est mal forcement !
R
Moi je suis plutôt pour. Elle a du caractère cette tour. Et puis, si en plus elle se place dans le développement durable, c'est parfait. Surtout que cela va amener des touristes !
G
En aucun cas le projet est remis en cause. C'est la délégation de service public qui est mis en cause.<br /> <br /> C'est différent pour le tramway, car on connait le coût total du projet et pour celui-ci il y'a la possibilité de récourir à une conscession (la ville de débourserait pas un centime).
Publicité