Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 février 2007

Avant/après - L'Hotel de Ville

L'Hotel de Ville dans les années 35-40

141825452735

1100288023

L'Hotel de Ville à la fin des années 50, pris sous un autre angle...

1100285470

092209264366

Sans oublier la Mairie provisoire qui s'installa dans la propriété Grosso (Quartier du Rond Point) de 1944 à 1958

141134474116

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette demeure a été le conservatoire du Havre pendant tres longtemp, j'ai 15 ans et cela fait 4 ans que je n'y suis pas retourné. A l'intéieur les pieces ne sont pas beaucoupe abimé, lorsque l'on rentre, on se trouve dans une petite piece ou se trouvé l'accueil puis on prend la porte de gauche et on se trouve dans un grand hall, pui dans ce hall on prend l'esclalier (qui est magnifique) apres du premier on peut aller prendre un escalier de sevice qui me menet (autrefois) à ma salle de cour de hautbbois ^^
J
J'y suis beaucoup allée dans cette maison et bien dommage de ne pas avoir pensé à prendre des photos. Pourtant il fut un temps j'ai eu ma crise photos-papier aussi. <br /> De même qu'en est-il de l'annexe avec cette jolie maison louisiane ?
Y
En effet cette demeure "communale" était mise en vente par les services immobiliers de la Ville.<br /> Et j'ignore si à ce jour elle a été vendue ???<br /> J'ai trouvé sur le "web" un site "perso" qui en retrace l'historique, je vous invite à le consulter :<br /> http://perso.orange.fr/jean-marie.piton/le%20havre.html
G
PS: Parait-il que tout l'amménagement intérieur a été réalisé à l'aide de décors du Paquebot France (le 1er du non, celui de 1912). Ces amménagements ont été réalisés juste après la guerre.
G
Elle est toujours là. Je crois même qu'elle est classée aux monuments historiques. Elle n'est pas à l'abandon, puisque quelques pieces sont habités (peut être un logement de fonction ?).
Publicité