Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2007

Vue générale du quartier Saint-Vincent avant guerre

La photo est prise approximativement au niveau de l'actuelle Porte-Oceane...Remarquez la densité du quartier Saint-Vincent, un quartier presque autonome, blottit autour de son église paroissiale.

004115291371

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, si le sujet de la rénovation de la rue d’Étretat vous intéresse je vous invite à consulter cette page Facebook (lisible même sans compte Facebook). Bonne journée.
T
La rue d'etretat est totalement livrée à la circulation d'une façon anarchique et très dangereuse. Le rétroviseur des bus au dessus des trottoirs. Des camions qui montent sur le trottoir. La plupart du temps, les véhicules roulent de façon excessive et aucun contrôle n'est fait. La municipalité laisse tout faire dans cette rue. La pollution sonore et atmosphérique est alarmante pour la santé des habitants et les façades sont très vite souillees et dégradées. La pollution se fixent derrière les prises et interrupteurs de courant. Cette rue devrait être a sens unique et la circulation balisée et controlee.
G
PS: Je suis plutôt pour les voies semi-pietonnes, comme l'avenue René Coty, car les rues strictement pietonnes sont en général tristes.
G
Je pense que pour limiter la circulation automobile au Havre, il faut avoir une politique ferme de limitation de la circulation. Dans se sens, je ne suis pas totalement contre les places de stationnement payantes (si cela pouvait financer directement les transports en commun).<br /> <br /> Ensuite, il faut prendre exemple sur d'autres grandes villes françaises. Pourquoi ne pas pietonniser le centre-ville et certains quartier en particulier (comme à rouen par exemple)
J
Justement le commerce est la vie dans un quartier. Aussi, c'est parfois incompréhensible par rapport à ce que j'entends de la part des commerçants, à savoir leur ennui quant à la difficulté des voitures à se garer, la route étant étroite et la circilation dense, les places se font rares. Difficile donc à comprendre parce que je vois pour ma part une évolution particulièrement dans ce quartier st-Vincent d'un autre point de vue : un sens unique éventuellement (comme tu dis) ou une voie piétonnière carrément. Mais tout cela tient à un changement d'habitude : utiliser davantage les transports en commun et la marche à pieds. <br /> Si déjà toutes les personnes qui prennent la voiture dès qu'ils ont 500 m. à faire, faisaient l'effort de la marche, je suis sûre que la différence serait déjà sensible.<br /> Néanmoins j'insiste sur les barrières rue d'Etretat et RUE de Ste-Adresse dans le tournant.<br /> <br /> *rectif : "dirait certainement Deedee."<br /> Concentrés dans de longs débats, les touches de nos claviers s'activent et les fautes involontaires fusent.
Publicité