Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2008

Aout 1944: La Gare du Havre ravagée par les bombes anglo-américaines

Vision quotidienne de milliers de Havrais, la gare n'avait plus fier allure à la veille de la libération. Cette photo à été prise peut de temps après le bombardement du 2 aout 1944, dernier d'une liste de plus de 10 raids ayant touché directement la Gare monumentale d'Henri Pacon. Sur la gauche, les ruines de l'Hotel Parisien, détruit lors des derniers raids. La Gare à perdu tout son revetement de marbre blanc, la plus-part de arcades sont détruites, la verrière est gravement endomagée et les incendies ont noircis les façades. Difficile d'imaginer ce paysage aujourd'hui...mais si les murs pouvaient parler !!!???

Num_riser0008

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bravo pour tous ces documents j'apprécie toujours d'apprendre de nouvelles choses sur ma ville, même si là on ne parle pas de bons souvenirs.<br /> gérard
Y
Ca fait toujours "drôle" ou plutôt mal de voir de tels scènes. Comme tu le précise, si les murs pouvaient parler ils nous en diraient. Je te félicite encore une fois pour le travail d'archives de ce blog.<br /> Amicalement.
G
...et la verrière du XIXeme siècle également. Pourtant une bombe de 500 livres à explosée sur les quais en plein millieu de la gare en 1942 !
P
oui...plus jamais ça...et il est incroyable de voir comment la structure a résisté à tous ces bombardements !!!
É
plus jamais ça .....
Publicité