Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

Camion Renault AHM - Le Havre, fin des années 1930

Ce camion Renault type AHM à une bien drôle d'allure me diriez vous ? Ce camion de la CGFT (compagnie française de tramway), l'actuelle CTPO, avait pour rôle de permettre la réparation des lignes aeriennes de tramways. On le voit ici en action à Harfleur, sur la ligne 9. En général l'équipe de réparation des lignes intervenait entre 23h et 5h du matin, pendant l'interruption du trafic.

D'ici 2012 nous retrouverons ce type de matériel, modernisé bien entendu mais très proche de celui présenté sur la photo.

511_001sdds

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ton blog et merci pour le passge sur le mien.
B
Pour info dans la ville ou j'ai travaillé pendant des lustres (Genève) ce camion se nomme "la tour" et la ligne aérienne que nous voyons sur la photo est une ligne de trolley bus(bravo Dan).Merci Géo pour cette photo.
G
@ Arnoud: Oui, l'alimentation se fera par le sol, mais pas partout. En centre-ville oui, mais en ville haute ca sera des catenaires. Ceux-ci peuvent être très design (voir le tram de Paris).
A
ah bon ? je croyais que l'alimentation se faisait par le sol pour notre futur tramway ... J'suis déçu, ça va faire moche tous ces fils en l'air, on va se croire à Kyôto ...
D
C'est le type de camion que je voyais asser souvent sous la fenêtre de chez mes parents quand ils venaient réparé les lignes de troleybus. J'ai la photo que tu publies aujourd'hui, mais sans cette affreuse balafre rouge, alors si tu la veux...tu connais le chemin !
Publicité