Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

La maison de monsieur Bricolo

Tous ceux qui ont connu Le Havre au début des années 90 se souviennent certainement de cette maison très particulière, située près de l'ancien magasin "Mosnieur Bricolage" de la gare.  Depuis plus de 50 ans, un monsieur vivait au sommet de cet immeuble miraculeusement épargné par les bombardements...les havrais se souviennent peut être de monsieur qui du haut de sa terrasse, prennait un malin plaisir à narguer les gens et les responsables de la municipalité qui ne rêvaient que d'une chose: l'exproprier.

Finalement ce fut chose faite à la fin des années 90 afin de préparer la construction du "triangle de gare". Aujourd'hui, à l'emplacement de cette maison si particulière, on trouve l'immeuble de bureaux "Le Colbert" ainsi que l'hotel NOVOTEL.

Ci dessous, une photo prise depuis le quai Colbert. Sur la gauche, la terrasse en question. Sur la droite, le magasin "Monsieur Bricolage". En arrière plan, la façade Sud de la gare.

Num_riser0020

Vue prise au même endroit aujourd'hui. On reconnait en arrière plan la façade Sud de la gare.

ScreenShot530

Image: Google Street View

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Jake:<br /> <br /> Théoriquement il est prévu une surface de bricolage dans les Docks Vauban...on pourra facilement y aller à pieds ou en transports en commun.<br /> <br /> @Niavlys: Qu'est devenu Monsieur résistant, je n'en ai aucune idée. C'est déjà un miracle que je soit tombé sur cette photo, que je recherchai depuis des mois et des mois. Ce monsieur ne devait pas être tout jeune aux dires de mon oncle. Il habitait déjà là pendant la guerre...c'est dire !
J
OUPS CONTEXTE ACTUEL
J
Pour ma part, j'appréciais bien ce magasin de bricolage parce qu'en ville il n'y a rien dans ce domaine. Il faut prendre la voiture pour aller à casto ou ailleurs. <br /> Merci Géo pour ces archives ; heureusement que tu es là pour nous rappeler tout cela. <br /> Je viens de parcourir ton dernier grand reportage sur les commerces du centre ville. J'y reviendrai, le contexte actuelle s'y prête avec la polémique sur les docks.
N
Je suis content de revoir cette photo<br /> cette maison était tout simplement incroyable, insolite, tellement isolée presqu'incongrue dans cet espace de la gare avec ce magasin de bricolage <br /> qu'est devenu ce Monsieur qui faisait de la résistance ?
Y
Je me souviens bien de ce magasin, cependant je n'ai pas souvenir de cette demeure que je cataloguerai d'atypique, heureusement que tu es là pour nous remémorer de bons souvenirs (ou moins bon parfois mais cela fais partie de "notre" passé).
Publicité