Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Havre en photo
Le Havre en photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2009

La fin des années 40 sur la rue du Maréchal Joffre

Retour en douceur après 2 semaines de formation sur la région parisienne...

Pour retrouver les bonnes habitudes et avant une actualité très chargée (10 ans de l'Espace Coty, Transat Jacques Vabre, Inauguration des Docks Vauban), voici un petite photo de la rue du Marchal Joffre (direction le Rond Point) à la fin des années 40...

Peut de changements entre hier et aujourd'hui, excepté la circulation intense et la disparition des pavés et des rails de tramways au profit du maccadam. Peut de voitures en stationnement également.

829_001ffgs

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui mais c'est toute l'équipe de BAOBAB qui s'est installée au Boulevard des Fleurs en attendant d'aller aux Docks.<br /> <br /> Avec l'arrivée du tram, toute l'avenue Coty / Maréchal Joffre, entre la Place Thiers et le Rond Point sera rénovée. Des arbres seront plantés d'un bout à l'autre.
U
Baobab n'a pas déménagé Avenue René Coty puisque ils vont s'installer au Dock Vauban...<br /> C'est un autre magasin de fleuriste qui s'est installé... Une autre institution si je peux dire... "Boulevard des fleurs : coté jardin".
L
A droite de cette carte, à côté de la papeterie, "le bébé rose"... le charme d'une époque ! Voilà une carte que je ne connaissais pas ! belle trouvaille !
L
le tram a définitivement sa place au Havre !
J
Par contre quand on arrive sur l'avenue René Coty, c'est beaucoup moins vivant. Il faut dire que les deux avenues font une bonne petite trotte jusqu'au Rond Point et aussi que l'avenue René Coty est moins commerçante, par contre, il y a de très belles façades, des maisons de caractère à voir. C'est une belle avenue. <br /> Apparemment Baobab qui a déménagé de l'avenue Foch pour laisser la place à un cabinet immobilier, s'est installé avenue René Coty, néanmoins on passe devant comme on passerait devant une boutique de fleuriste. Je trouvais que ce grand magasin avait sa place près de la plage, le centre ville n'est pas très riche de ce genre de commerce d'aménagement terrasses, jardinières... que l'on trouve finalement qu'en prenant la voiture.
Publicité